Du Hêtre éditions (26/05/2016)
Arthur va avoir une petite soeur
Elle naîtra à la maison
Mais où ?
Qui sera là ?
Comment ?

Une description claire, tendre et sensible sur l'arrivée d'un bébé.
A lire à son enfant pour lui expliquer l'arrivée de son petit frère ou sa petite soeur.
Les illustrations tendres et épurées laissent la place à l'imaginaire et à l'appropriation de sa propre histoire.
Les textes d'une grande sensibilité sont parf... >Voir plus
Que lire après LouVoir plus
Quelle meilleure façon de préparer l'arrivée d'un second enfant à la maison qu'en partageant une histoire qui colle au plus près de la situation avec le plus grand ?
Non seulement cet ouvrage est très beau et poétique, mais il permet réellement d'expliquer, sans entrer dans les détails, la manière dont on va accueillir un second bébé en accouchant à la maison.
Ce récit m'a particulièrement touchée et émue aux larmes (au point que mon époux a dû en reprendre la lecture à ma place) car il relate notre propre parcours : la naissance difficile et traumatisante d'un premier enfant à l'hôpital et le parcours parcouru depuis pour que le second soit accueilli dans la bienveillance et le respect à la maison.
Les mots (prénoms, frère, soeur, fils, fille, etc.) peuvent être modifiés en cours de route par le lecteur pour coller au plus près à l'histoire de chacun.
C'est réellement une belle réussite que cet ouvrage. Trop peu parlent de l'accouchement à la maison et de comment introduire cette démarche auprès des autres membres de la fratrie. Je le recommande tant pour les situations vécues que pour expliquer aux enfants en général que non, un accouchement ne se passe pas toujours à l'hôpital, et c'est normal.