Delphine Bahuet-Gachet (Traducteur)
Éditeur : Robert Laffont (23/05/2006)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 7 notes)

Dino Buzzati (1906-1972) figure parmi les grands noms de la littérature italienne et européenne de notre XXe siècle ; il est assurément un des maîtres du fantastique moderne. La vie de Buzzati est tout entière placée sous le signe de l'écriture : il mène de front deux carrières, celle de journaliste au grand quotidien milanais Il Corriere della Sera et celle d'écrivain. Mais ces deux activités ne... >Voir plus

BrunoA
  11 avril 2013
Second volet des oeuvres de Buzzati, ce volume contient notamment le K, remarquable recueil de nouvelles dont celle qui lui a donné son titre.
On y retrouve toutes les angoisses de l'auteur et ses réflexions sur l'absurdité de la condition humaine.
Ces deux tomes sont indispensables dans ma bibliothèque car ils m'ont permis de disposer de tout Buzzati, et de découvrir ses oeuvres moins connues et parfois difficiles à trouver.

thybert972thybert972   23 octobre 2017
La fille amoureuse souffrait tant, que le démon lui-même en eut pitié. Il vint la trouver et lui promit l'aimé. A une seule condition : que jamais, jamais, sa vie durant, pas même avec une simple caresse, une seule pensée, elle ne le trahirait ; sous peine de mort pour elle, pour lui, pour leurs enfants. En sanglotant, elle fut contrainte à renoncer. (Mosaïque)
thybert972thybert972   26 octobre 2017
Seul Don Francesco, quelques mois plus tard, un jour qu'il se trouvait seul avec Lucina, lui dit en souriant : « Dieu te veut vraiment du bien, Lucina. Tu ne peux pas nier que comme ange tu as eu vraiment une chance extraordinaire.
— Quelle chance ?
— Celle de rencontrer le diable au bon moment. »

Videos de Dino Buzzati (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dino Buzzati
De l'Italie au Japon en passant par l'Afrique, des batailles navales de la Seconde Guerre mondiale aux premières missions spatiales et à la Biennale de Venise, de Jean XXIII à Marilyn Monroe et Albert Camus, de faits divers en contes fantaisistes, Dino Buzzati nous convie à revisiter dans un foisonnement d'articles ce XXe siècle qui fut le sien. Tour à tour correspondant de guerre, envoyé spécial, chroniqueur, journaliste sportif ou critique d'art, il collabora plus de quarante ans avec le Corriere della Sera.