Erès (02/09/2021)
Face à l'absence d'une politique publique globale pour l'enfance et aux effets délétères de nombre de mesures gouvernementales, 61 organisations agissant dans tous les champs de l'enfance unissent leurs voix pour dresser le tableau de la condition des enfants : part croissante d'enfants vivant sous le seuil de pauvreté, nouveau-nés à la rue, enfants et leurs parents sans-papiers expulsés ou en centres de rétention, réforme de la justice des enfants délaissant la pri... >Voir plus
Que lire après Enfance, l'état d'urgenceVoir plus
Livre adressé en particulier aux professionnels de la Petite Enfance et aux politiques en charge de la Petite Enfance, nous voici devant un état des lieux de la situation de l'Enfance en France et des besoins de l'urgence.
J'ai apprécié, en tant que professionnelle, pouvoir avoir dans un même ouvrage différents aspects de l'Enfance et passer au-delà de mon cadre strict. de plus, cela permet de faire le tour des différents acteurs de la petite enfance et de ceux qui se mobilisent au quotidien pour améliorer le rôle et la place de l'enfant dans la société.
Cependant, ce livre est actuel et déjà l'année prochaine sera de l'histoire ancienne tellement le monde évolue vite.