Laura Giraud (Autre)
Editions Boule de neige (05/04/2023)
3.67/5   3 notes
"Elle s’appelle Marguerite, c’est une fille de la montagne. Elle pousse dans les alpages, mais ce n’est pas une fleur….
Isabelle Cabrit (texte) est née en 1971, en Aveyron. Après une première vie à travailler pour le développement touristique de sa région, elle s'installe dans l'Avant-Pays Savoyard et devient pigiste pour sites Internet dédiés au jardinage et aux plantes. Elle publie son premier roman jeunesse en 2020 : le premier tome de ce qui va devenir la... >Voir plus
Que lire après Marguerite des AlpesVoir plus
Marguerite des Alpes, un joli petit livre jeunesse fait pour les lectures du soir ou du matin.
C'est l'histoire de la petite Marguerite qui n'aime pas son prénom, elle boude et râle, tempête contre ses parents qui l'ont ainsi nommée. Elle, elle trouve cela trop sauvage, elle aurait préféré Cosmos ou Pensée. Bref, ses parents lui déroulent tout un argumentaire pour la convaincre.
L'édition est plutôt sympa, la qualité du papier et le format aussi. J'ai moins aimé les dessins (des aquarelles ?), mon fils a préféré les dernières pages qui donnent quelques explications sur cette fleur, la fameuse marguerite des Alpes, et le terroir dans lequel elle pousse.
Merci à Babelio pour ce petit livre que nous relirons bien volontiers.
Un joli album jeunesse présentant une fleur : la Marguerite. Une petite fille porte ce prénom et ne comprend pas pourquoi jusqu'à ce que ses parents lui expliquent leur choix par la symbolique de la fleur.

Un papier épais de qualité, des illustrations à la main.
Un très joli livre jeunesse dans lequel les illustrations sont très précises et justes, Marguerite est une petite fille en quête de son identité, qui va finir par la trouver si on lui montre qu'elle peut être aussi belle qu'une fleur. Si elle apprend à se mettre en valeur et qu'elle arrête de se déprécier.

Videos de Isabelle Cabrit (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Cabrit
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les 4 titres Gulf stream éditeur en parution en mars 2021, le tout saupoudré d'une magie qui éveille (à) la nature.
Les nouveautés de mars : - Pour les 7 ans et + : Les Enquêtes potagères de Loulou, tome 3 - Les Pêchers sans tête (Premiers Romans) de Isabelle Cabrit et Eva Roussel : https://gulfstream.fr/produit/les-enquetes-potageres-de-loulou-les-pechers-sans-tete/
- Pour les 8 ans et + : Max et l'ours des cavernes (Premiers Romans) de Dany Jeury et Pauline Berdal : https://gulfstream.fr/produit/max-et-lours-des-cavernes/
- Pour les 9 ans et + : Agatha et Hercule, tome 2 - Destination Far West de Sylvain Tristan : https://gulfstream.fr/produit/agatha-et-hercule-2-destination-far-west/
- Pour les 13 ans et + : L'Enfant-Pan (Échos) de Arnaud Druelle : https://gulfstream.fr/produit/lenfant-pan/