Blanche (30/11/-1)
3.65/5   13 notes
Marianne est une psychanalyste à la vie bien rangée, trop bien rangée même. Son univers gravite autour de son mari, de ses enfants et de son travail. Rien ne semble pouvoir l'atteindre, jusqu'à ce que Soraya, une belle et captivante jeune femme, vienne s'allonger sur son divan. Soraya se lance alors dans le récit de ses aventures sexuelles, fantasmées ou réelles, violentes et outrancières, cherchant à provoquer celle... >Voir plus
Que lire après Le DivanVoir plus
Ce livre audio fut une écoute assez spéciale puisqu'on nous présente un roman très explicite sexuellement sans aucune vulgarité, avec une honnêteté qui amène à la conscience d'une bonne littérature érotique.

L'univers de la psychanalyse amène une patiente qui évoque à sa thérapeute les fantasmes, les aventures, l;s désirs, ;es confessions érotiques de sa vie sexuelle. Ce récit est très libidineux qui favorise des pensées concupiscentes de cette thérapeute, psychanalyste conventionnelle qui vivait une vie rangée avant l'arrivée de cette patiente, jeune femme sensuelle qui venait en psychanalyse afin de se libérer de cette emprise du désir érotique qu'elle ressent et qui l'amène à poser des actes déraisonnés. Soraya veut que Marianne sa thérapeute l'aide dans son cheminement, mais le cheminement ne se fasse pas que dans un sens, car Marianne aussi va ressentir des sentiments qu'elles ne connaissaient pas en la présence de sa patiente.

L'idée de mettre la psychologie dans ce roman à une pertinence qui n'est pas indéniable, surtout que l'auteure est sexologue donc ce qui pour moi donne de la véracité à l'étude psychanalytique concernant la vie sexuelle de la patiente. Il faut garder en tête que dans une démarche psychanalytique le désir a une place considérablement importante.

C'est un magnifique récit qui m'a plu, ce n'est pas mes lectures ou écoutes habituelles, mais cela permet d'écouter un genre totalement différent. La littérature érotique vous plaît, alors je vous conseille de faire l'écoute de ce roman de Sophie Cadalen, lu par Micky Sebastian.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait