AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782911621666
235 pages
Éditeur : Blanche (30/11/-1)
3.55/5   10 notes
Résumé :
Marianne est une psychanalyste à la vie bien rangée, trop bien rangée même. Son univers gravite autour de son mari, de ses enfants et de son travail. Rien ne semble pouvoir l'atteindre, jusqu'à ce que Soraya, une belle et captivante jeune femme, vienne s'allonger sur son divan. Soraya se lance alors dans le récit de ses aventures sexuelles, fantasmées ou réelles, violentes et outrancières, cherchant à provoquer celle... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
MilleetunepagesLM
  01 mars 2018
Ce livre audio fut une écoute assez spéciale puisqu'on nous présente un roman très explicite sexuellement sans aucune vulgarité, avec une honnêteté qui amène à la conscience d'une bonne littérature érotique.
L'univers de la psychanalyse amène une patiente qui évoque à sa thérapeute les fantasmes, les aventures, l;s désirs, ;es confessions érotiques de sa vie sexuelle. Ce récit est très libidineux qui favorise des pensées concupiscentes de cette thérapeute, psychanalyste conventionnelle qui vivait une vie rangée avant l'arrivée de cette patiente, jeune femme sensuelle qui venait en psychanalyse afin de se libérer de cette emprise du désir érotique qu'elle ressent et qui l'amène à poser des actes déraisonnés. Soraya veut que Marianne sa thérapeute l'aide dans son cheminement, mais le cheminement ne se fasse pas que dans un sens, car Marianne aussi va ressentir des sentiments qu'elles ne connaissaient pas en la présence de sa patiente.
L'idée de mettre la psychologie dans ce roman à une pertinence qui n'est pas indéniable, surtout que l'auteure est sexologue donc ce qui pour moi donne de la véracité à l'étude psychanalytique concernant la vie sexuelle de la patiente. Il faut garder en tête que dans une démarche psychanalytique le désir a une place considérablement importante.
C'est un magnifique récit qui m'a plu, ce n'est pas mes lectures ou écoutes habituelles, mais cela permet d'écouter un genre totalement différent. La littérature érotique vous plaît, alors je vous conseille de faire l'écoute de ce roman de Sophie Cadalen, lu par Micky Sebastian.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Benadette
  03 août 2018
1
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Sophie Cadalen (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Cadalen
TU M'AIMES COMMENT de Sophie Cadalen (teaser)
autres livres classés : érotiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
312 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre