EAN : 9791035203245
Editions Thierry Magnier (27/05/2020)
3.5/5   6 notes
C'est l'été et les gamins qui vivent sur cette dalle de béton s'ennuient ferme. Jouer à dégommer des bouteilles d'un jet de caillou bien senti? Déjà fait. Un foot improvisé? Trop chaud. Il paraît qu'un cirque vient de s'installer à quelques arrêts de bus. L'occasion rêvée de prendre le large, de rompre avec le quotidien et d'inventer d'autres horizons.
Que lire après Échappée nocturneVoir plus
Un collégien vit dans une cité, entre les jeux de sa bande, les descentes de la police et les coups de son beau-père. Un jour, à la ménagerie d'un cirque, il monte un cheval et l'amène à la cité.
Une courte nouvelle descriptive de la vie d'un jeune adolescent dans une cité d'Ile-de-France au travers des occupations des enfants et des jeunes de la cité, les relations avec la police et la violence de la vie sociale.
Petit roman super facile à lire et qui peut parler à un maximum de lecteurs même les moins aguerris. Tout commence l'été dans la cité, en bas des bâtiments. Les jeunes s'ennuient. Un cirque vient s'installer non loin de là. Et si l'échappée nocturne prenait une tout autre tournure...J'ai beaucoup aimé. C'est criant d evérité et en même temps plein d'émotions !