AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2377312179
Éditeur : Sarbacane (03/04/2019)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Axel, le petit garçon qui ne voulait pas ranger sa chambre dans Bronto-mégalosaure, est devenu hyper ordonné. Il classe soigneusement ses superhéros par taille et par couleur, ne supporte pas qu’on les bouge d’un millimètre, peaufine ses maquettes avec minutie.
Mais voilà qu’arrive une petite soeur – pardon% : un monstre destructeur qui sème la pagaille dans les jouets si bien rangés d’Axel… La cohabitation va être rude !
D’autant que la mégalo-petite-... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ileauxtresors
  22 avril 2019
C'est un véritable album d'épouvante que voilà ! On tremble rien qu'en découvrant l'étendue des dégâts sur la couverture, dans une chambre dévastée : objets renversés, Lego dépecés, matelas renversé, jouets amoncelés dans un chaos apocalyptique… Votre imagination galope sans doute déjà à la recherche de ce qui pourrait avoir causé un tel cataclysme : cyclone ? Séisme ? Guerre atomique ? La vérité pourrait être pire encore : la responsable est là, prise sur le fait, son sourire satisfait dégoulinant de bave et ses yeux diaboliques à la recherche de nouveaux terrains à ravager…
La petite soeur d'Axel pourrait paraître adorable dans son pyjama dinosaure, avec sa petite bouille ronde et ses cheveux en bataille. Sauf que du point de vue de son grand frère, elle n'est rien d'autre qu'une Tyranno petite soeur à la folie destructrice !
Davide Cali et Sébastien Mourrain abordent avec beaucoup d'humour les turpitudes qui peuvent pimenter la cohabitation entre frères et soeurs. Nous nous sommes beaucoup amusés du goût de l'ordre (un brin excessif !) d'Axel, comme de l'énergie de sa petite soeur, qui n'est pas sans rappeler la légendaire Nana (des BD Tom-Tom et Nana). Les illustrations de Sébastien Mourrain jouent sur les perspectives pour rendre la fillette encore plus redoutable, Davide Cali n'hésite pas à mobiliser l'arsenal lourd du vocabulaire militaire pour rendre compte des affrontements. Si bien qu'on rit de bon coeur de tant d'excès ! Alors certes, le happy end n'est peut-être pas complètement crédible, mais cela fait du bien de rire en famille des disputes entre frères et soeurs et d'entrevoir qu'elles peuvent avoir une issue favorable !
Si vous avez le courage d'affronter la Tyranno petite soeur, n'hésitez pas... Cet album peut être découvert avec des enfants de maternelle, il a beaucoup parlé à mes enfants qui ont quelques années de plus que le public cible. Et même à moi, il a rappelé un souvenir ancien : mon tumultueux petit frère s'était alors attaqué à ma bibliothèque que je gardais scrupuleusement triée - par collection, taille et couleurs...
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Videos de Davide Cali (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Davide Cali
La chronique de Mélanie - Blanche neige et les 77 nains
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr