EAN : 9782070782192
Verticales (01/02/2011)
Sept histoires d’amitié, entre fusion et trahison. Sept récits mettant en scène des hommes micomplices, mi-rivaux, de milieux sociaux très divers (du plus précaire au trader fou), et de toutes générations. Sept virées nocturnes aux quatre coins d’une cité portuaire, le même samedi soir. Sept destinées en parallèle qui vont rocamboconnaître le même dénouement.
Que lire après Dans la nuit de samedi à dimancheVoir plus
Lecteur passe ton chemin !

Recueil de sept nouvelles qui se déroulent dans une même unité de temps à savoir la nuit du samedi au dimanche et dont l'axe central est la beuverie et les excès qui s'en suivent.

La première nouvelle est… incompréhensible : les phrases sont interminables et alambiquées…. Ce qui n'augure rien pour la suite…mais il n'en est rien : l'auteur cultive la diversité des styles pour mieux coller à ces différentes histoires.

Les différents protagonistes ne m'ont guère touchée, pas plus que leur histoire.

Je préfère tout simplement écrire que je n'ai pas aimé cet ouvrage, plutôt que de disserter plus longtemps…

Le principe, c’est de ne jamais parler en premier : celui qui parle en premier perd l’affaire

Videos de Nicole Caligaris (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicole Caligaris
Première question à Nicole Caligaris par Hervé Sanson.
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Des animaux et des chansons (2)

Mais ça fait ces cinquante lieues Dans une nuit à queue leu leu Dès que ça flaire une ripaille De morts sur un champ de bataille Dès que la peur hante les rues Les loups s'en viennent la nuit venue, alors ?

Gérard Manset
Georges Brassens
Pierre Perret
Serge Reggiani

Thèmes : chanson française , animaux , interprète , musiqueCréer un quiz sur ce livre