EAN : 9791031904269
L'Herne (14/02/2024)
Contributions consacrées à la figure d'I. Calvino, auteur, poète, journaliste, essayiste et chansonnier qui a marqué la vie culturelle italienne du XXe siècle. Universitaires, écrivains et historiens reviennent sur son parcours personnel, son engagement dans la Résistance, son entrée à l'Oulipo ainsi que sur la multiplicité de son œuvre. Avec des extraits de textes dont certains inédits.
Que lire après CalvinoVoir plus

Videos de Italo Calvino (56) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Italo Calvino
Toute sa vie, il a repoussé les limites du roman avec fantaisie et malice. Voici l'histoire d'Italo Calvino, l'un des plus grands écrivains italiens du XXe siècle, né il y a un siècle.
#italocalvino #litterature #cultureprime
_____________