Michel Lafon (20/09/2012)
2/5   1 notes
Et si on remettait les hors-d'oeuvre au goût du jour ? Simples à réaliser et faciles à consommer, ce sont des bouchées gourmandes, mini-sandwichs et autres délices qu'Yves Camdeborde met en scène à l'Avant Comptoir, la toute petite annexe de son restaurant parisien, où l'on picore sur le zinc un "cappuccino café, oeuf de poule mollet", une "crème brûlée au foie gras, noix de cajou", une "mousse parmesan, joue de bœuf au cacao", des "rissoles savoyardes, crème vanill... >Voir plus

Ma_vie_en_livres
  25 janvier 2018
De belles photos, mais pour une amoureuse des livres de cuisine, assez déçue par le contenu par rapport à ce que le titre "vendait". J'utilise très très peu ce livre, malgré le visuel très sympathique de cette collection.

Ma_vie_en_livresMa_vie_en_livres   25 janvier 2018

Videos de Yves Camdeborde (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Camdeborde
Les mots et les recettes de nos régions en compagnie des plus grands chefs ! https://www.lerobert.com/autour-des-mots/comme-on-dine-chez-nous-le-grand-livre-des-mots-et-des-recettes-de-nos-regions-9782321016731.html
Farz, bibeleskaes, chipirons, carbonnade ou encore socca... Ces plats bien de chez nous racontent notre histoire et font la fierté de nos territoires. Un tour de France truffé d'anecdotes pétillantes, de recettes alléchantes, de cartes et d'illustrations, pour savourer la diversité des mots et des habitudes culinaires de nos régions.
Avec une préface de GUY SAVOY et la complicité et des recettes de YVES CAMDEBORDE, DAVID GALLIENNE, LAURENT MARIOTTE, MERCOTTE, ANNE-SOPHIE PIC, OLIVIER ROeLLINGER, MICHEL TROISGROS... et bien d'autres.
Toutes nos régions passent à la casserole, sous la plume de Jean Mathat-Christol, qui enseigne la cuisine depuis plus de quinze ans, et de Mathieu Avanzi, le spécialiste du français des régions. Cette approche, à la fois culinaire et culturelle, invite à un promenade gourmande, on l'on picore des recettes emblématiques et des histoires savoureuses sur l'origine de nos mets. Sans oublier les superbes cartes qui illustrent les variations des différents plats d'une région à une autre.
Un hymne à la cuisine et à la langue française, une bible en matière de gastronomie.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus