Stephen Sartarelli (Traducteur)
Pan McMillan (17/11/2016)
3.5/5   2 notes
Montalbano's First Case and Other Stories is a brilliant collection of short stories, personally chosen by Andrea Camilleri.

It follows Inspector Montalbano from his very first case in Vigata, in which he stumbles upon a young girl lurking outside a courthouse with a pistol in her handbag. When she is taken in for questioning and won't utter a single word, Montalbano must find another way to learn who she is trying to kill, and why . . .

... >Voir plus
Que lire après Montalbano's First Case and Other StoriesVoir plus
Quoi de mieux qu'un saut en Sicile? Un saut en Sicile avec un ami. Voilà, exactement, à quoi ressemble la découverte de Montalbano. Un livre reçu en cadeau (merci mon anglo-italien préféré!), et dévoré sans tarder. Et j'avoue, J'ai cherché Vigata sur la carte (non, c'est pure invention). Presque pure invention, puisqu'une ville sicilienne a ajouté ce Vigata à son nom. Et puis , en Sicile, il y a la mer, des trattorias, du café, la pasta. Et la mafia. Et Montalbano: il serait bien ami avec un de mes commissaires favoris, d'ailleurs, avec Jean-Baptiste Adamsberg: même humanité, mêmes raisonnements intuitifs, même gourmandise.
Alors, cette anthologie, je vous la recommande. Et j'ai même une bonne nouvelle pour vous, en ces temps moroses: le créateur de Montalbano a laissé beaucoup d'enquêtes.