Anne Pomel (Autre)Sarah Dali (Traducteur)
Milan (09/06/2021)
4/5   2 notes
Pour l'été, Alice va à Londres, Willa en Italie, chez des personnes qu'elles ne connaissent pas.
Quand on les prend pour des jumelles, elles ont l'idée d'un projet fou : et si elles échangeaient leur vie, le temps des vacances ?

missalexia79
  24 juillet 2021
Willa est la fille de deux acteurs très connus. Durant 14 ans, elle observe le comportement de ses parents, même lorsqu'ils se sont séparés. Mais ici, c'est trop. Son père qui lui avais promis de passer les vacances avec lui part à Édimbourg pour sa série. Son stage de théâtre à Londres est donc annulé. Elle est sure, elle ne veut clairement pas rencontré cette tante Sofia en Italie, surtout que c'est une inconnue à ses yeux.
Alice accompagne son père à chaque lieu où il doit effectuer des recherches. Cet été, il a un énorme projet qui fait qu'elle ne peut pas venir avec lui. Son père décide donc de l'envoyer chez sa future compagne à Londres. Pour elle, c'est aller chez une inconnue!
Dans cet avion, Willa et Alice se rencontrent. Elles décident ensemble d'échanger leurs vacances de 3 semaines respectives. Willa prendra la place d'Alice à Londres, ainsi elle pourra assister à son stage de théâtre. Alice quant à elle prendra la place de Willa en Italie. Au début, tout se passe bien, elles ne se font pas prendre. Mais au fur et à mesure, les deux adolescentes se sentent coupable de mentir à ses familles qui leur montre de l'attention, de la gentillesse. Elles ne savent plus comment sortir de cette chaîne sans fin.
Ce roman très humain m'a fait beaucoup de bien. J'ai adoré les deux personnages de Willa et Alice. Willa est une jeune adolescente sure d'elle, qui sait ce qu'elle veut et pourtant fragile au fond d'elle parce qu'elle ne souhaite qu'une chose, que ses parents la regarde. Suite sur mon compte instagram...
Lien : https://www.instagram.com/p/..