Yann Hamonic (Illustrateur)
Rageot Editeur (16/03/2011)
Ed est l’ami d’Owen. Tous les soirs, il skate avec lui sous le regard d’une fille brune inconnue… et d’une mystérieuse présence invisible. Les deux garçons préparent le contest où ils espèrent se classer parmi les premiers, jusqu’au jour où Ed est sollicité par une bande rivale de skateurs...
Que lire après Mon angeVoir plus
Edmond est un jeune lycéen qui aime faire du skate. Son ami Owen aime lui aussi le skate. Certains jours sont comme les autres d'autres non, parfois son ange gardien lui parle pour lui venir en aide. Tous les soirs Edmond et Owen se donnent rendez-vous pour skater au park sous les yeux de la FSN ( La Fille Sans Nom ). Edmond, lui, est fou amoureux d'une fille. Cette fille c'est Vanessa celle du lycée qui fait craquer tous les garçons. Mais pourtant il va tout faire pour la conquérir. Au point d'en oublier ses vrais amis. Mais un jour son ange gardien va le quitter pour certaines raisons...

Ce livre m'a plu parce que que l'ai trouvé réaliste par moments, émouvant et captivant. Ce livre est un livre a ne pas rater. Il est facile à lire, le vocabulaire est simple. Il peut rappeler des moments vécu à certaines personnes. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires d'amour.
Ornella

Edmond va comme chaque soir faire du skate avec Owen en écoutant du blues. C'est l'histoire d'un lycéen tout à fait banal qui comme tout le monde est amoureux de Vanessa et ignore totalement la FSN ( fille sans nom ) présente à chacun de ses entraînements. Mais Vanessa est amie avec Ben que Edmond déteste. Et pourtant sa vie va basculer un matin alors que jusqu'à présent tout est tout à fait normal. Est-ce qu'un ange le protège réellement ? C'est la question que se pose ce jeune lycéen. Mais quand Ben et surtout Vanessa s’intéressent à lui, il va devoir faire un choix, difficile.
Je n'ai pas trop aimé ce livre. On s'attend trop à la fin et il n'y a pas assez de rebondissements, de suspense. Les personnages ne sont pas assez liés et l' "Ange" n'a pas un assez grand rôle dans cette histoire qui est pourtant bien écrite. Je conseille ce livre à ceux qui aiment les histoires simples.
Adrienne
L'écriture d'Éléonore Cannone a décidément quelque chose d'irrésistible ! J'avais déjà beaucoup aimé son style d'écriture dans son roman policier "Derrière les volets", je l'ai aimé tout autant dans "Mon ange". Elle donne une tonalité particulière à son histoire, mélange d'humour et de drame. Ses personnages ne sont pas parfaits, ils sont faillibles, humains. C'est ce qui les rend attachant. "Mon ange" est une belle histoire d'amitié.

- Tu sais, le plus drôle, c'est que je croyais que je te plaisais.
- Voie sans issue, a-t-elle répliqué.
- Quoi ?
- Quel aurait été l'intérêt ? a-t-elle ajouté. Moi, je ne te plais pas.
- Je n'ai jamais dit ça, ai-je protesté.
- Non. Tu ne me l'as pas dit. Tu l'as dit à Owen. Encore plus net.
- C'était avant, me suis-je entendu lui déclarer malgré moi en rougissant.
- Avant quoi ?
- Avant de recevoir une gifle et de me fracasser la tête sur l'asphalte, ai-je plaisanté pour retrouver une contenance.
- Tu veux monter sur mon dos ?
- Nan.
J'ai fini par craquer.
- Comme tu veux. J'en ai ras-le-bol de tes jérémiades. T'es jamais contente. Si tu veux bouder parce que j'ai oublié ton spectacle eh bien boude. Moi aussi j'ai des problèmes, figure-toi, et sacrément plus importants que les tiens.
- C'est normal, t'es méchant, a répété ma sœur d'un air buté.
Il n'y avait rien à ajouter. Elle avait raison.
Ça ne me branchait pas trop de mentir à mon meilleure pote. J'aurais trouvé plus simple de vous présenter. J'ai toujours pensé que tu lui plairais s'il te connaissait. Et vice versa. Mais il fallait attendre que vous vous apprivoisiez comme dans ce passage du "Petit Prince" avec le renard que tu adorais quand tu étais petite.
Là, j'ai décidé de laisser tomber. Elle m'avait peut-être sauvé la vie, c'était très sympa de sa part vu ce qui c'était passé entre nous, mais je ne savais pas comment amorcer une conversation avec une fille qui visiblement me détestait et avaut autant envie de discuter avec moi qu'un bluesman avec Lady Gaga.
- Plus de ton niveau, mec. Là, tu l'as largement dépassé, m'a contredit Ben.
- Et puis, il parle à peine français, ce gus. c'est clair que plus débile tu meurs, a sorti Thomas en ricanant stupidement. Il est même pas capable d'être pris dans un lycée normal.
De la part de quelqu'un qui avait tellement redoublé qu'à dix-huit ans il était encore en seconde, je trouvais que c'était carrément risqué d'utiliser les résultats scolaires pour mesurer l'intelligence. Carrément risqué voire complètement débile.

Lire un extrait