AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782700236118
160 pages
Rageot Editeur (06/10/2010)
3.64/5   11 notes
Résumé :
Benoît s’étonne. Depuis plusieurs jours, les volets de Viviane, dans l’immeuble d’en face, restent fermés. Inquiet, il enquête afin d’en savoir plus sur sa disparition, interroge les habitants du lieu et surveille les visiteurs louches. Il finit par rencontrer Élise, une jeune voisine intrépide, grâce à laquelle il progresse dans son enquête…
Que lire après Derrière les voletsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
"Derrière les volets", "Fenêtre sur cour"... Il y a comme un petit air de ressemblance entre ces deux tires. Une ressemblance qui n'est pas pour me déplaire et qui se concrétise dans l'intrigue. Tout commence quand Benoît constate que sa charmante voisine d'en face ne donne plus de signe de vie. Habituellement, celle-ci lui lance un bonjour de la main depuis sa fenêtre, tous les matins, à 7h. Au bout de deux jours, Benoît décide de prendre l'affaire en main et se transforme en un Sherlock junior...

Éléonore Cannone construit une intrigue efficace, pleine de suspense, mais surtout très drôle. Elle met en scène un héros pour le moins original, un brin hypocondriaque et très imaginatif. Les frasques du jeune Benoît m'ont énormément amusée.
Commenter  J’apprécie          100
Chaque matin à 7 h, Benoît ouvre ses volets et salue sa voisine d'en face. Mais depuis plusieurs jours, celle-ci n'ouvre plus ses volets. Benoît, de nature très anxieuse, part à sa recherche tout en imaginant le pire.

Un chouette roman, avec un personnage principal attachant et drôle avec son côté hypocondriaque. Une histoire à huis clos dont on comprend rapidement la chute mais qui se tient très bien. Un bon roman junior à recommander !
Commenter  J’apprécie          80
Une enquête de voisinage avec suspens garanti.

Résumé : Benoît, collégien en classe de 5e, hypocondriaque, aime ses petites habitudes. Mais quand la voisine qui le salue chaque matin n'apparaît plus à sa fenêtre, il s'inquiète et mène l'enquête.

Genre : policier
Thématique : disparition

Décor : Deux immeubles séparés par une cour.

Personnages : Benoît et sa mère puis les voisins.

Avis personnel : Une enquête intéressante car je ne voyais pas venir l'explication du mystère de la disparition. Une écriture fluide, rythmée par de nombreuses notes d'humour que j'ai beaucoup apprécié. En effet on s'amuse en lisant et on sent que l'auteur aime ses personnages. Ils sont tous très typés mais jamais stéréotypés. J'ai beaucoup aimé le titre de chaque chapitre en clin d'oeil au caractère hypocondriaque de Benoît que l'on accompagne dans son quotidien avec plaisir.

Tout est bien pesé, qualibré, pour nous offrir un roman très divertissant !
Commenter  J’apprécie          30
Chaque matin à 7 h, Benoît ouvre ses volets et salue sa voisine d'en face. Mais depuis plusieurs jours, celle-ci n'ouvre plus ses volets. Benoît, de nature très anxieuse, part à sa recherche tout en imaginant le pire.

Un chouette roman, avec un personnage principal attachant et drôle avec son côté hypocondriaque. Une histoire à huis clos dont on comprend rapidement la chute mais qui se tient très bien. Un bon roman junior à recommander !
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
J'ai ouvert mon cahier de maths. Il fallait que je travaille. J'avais pris du retard cette semaine. Je n'avais rien suivi en cours. J'avais bâclé mes devoirs. Si ça continuait, je raterais mon bac (dans cinq ans) et je finirais chômeur (à vie).
Commenter  J’apprécie          70
A peine ai-je posé le doigt sur la sonnette que Mme Vaudrier a ouvert. Elle avait un joli visage, de longs cheveux auburn ramenés en queue de cheval et un ventre énorme !
Passé l'effet surprise, j'ai compris qu'elle était très très enceinte. Observation/déduction. Sherlock aurait été fier de moi.
Commenter  J’apprécie          20
Pour m'éclaircir les idées, j'ai décidé de dresser une liste avec, dans une colonne, les explications dites "raisonnables" et, dans l'autre, celles qui me submergeaient naturellement.
A la fin, les deux colonnes étaient égales. Elle pouvait aussi bien être allongée et heureuse sur une plage aux Seychelles qu'allongée et inconsciente sur le carrelage de sa salle de bain.
Commenter  J’apprécie          10
C'est déjà difficile de reprendre les cours un lundi. Pas besoin d'une déception comme cerise sur le boulot!

p.14
Commenter  J’apprécie          50
Attention ! Je ne suis pas complètement fou non plus.
Je n'imagine aps tout de suite des trucs du genre meurtres/serial killer/terroristes/guerre. Ce sont des cas limites et donc extrêmement rares. je suis plutôt du type accident de la route/ maladie/accidents domestiques. je fais dans l'angoisse raisonnable, dans la trouille statistique.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Eléonore Cannone (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eléonore Cannone
Rencontre avec Eléonore Cannone
autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Carnet de Théo Tome 3 : "Tous en scène" de Eléonore Cannone

Qui y a-t-il en haut de chaque chapitre ?

Une date
Une titre de chanson
Un dessin

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Tous en scène de Eléonore CannoneCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..