Michel Lafon (25/04/2002)
3/5   1 notes
Tibère a vécu son règne (15-37 apr. J.-C.) comme un drame intérieur. Fils de Livie et de Claudius, le père falot qu'il perdit à 5 ans, Tibère se trouve d'emblée écrasé par son beau-père, Auguste, qui lui lègue un Empire dont il n'a que faire.
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   20 juin 2018
A Rome, l'année 36 fut l'année des catastrophes. En particulier, un terrible incendie détruisit la partie du Circus maximus qui touchait à la colline de l'Aventin et les îlots d'habitation environnants ; Tibère, écrit Tacite, fit tourner ce désastre à sa gloire en payant cent millions de sesterce ssur sa fortune personnelle pour la reconstruction des monuments et des immeubles détruits.