Arnaud Mousnier-Lompré (Traducteur)
EAN : 9782841720644
L’Atalante (19/06/1998)
3.83/5   15 notes
Le monde: Imakulata, peuplé de colons humains depuis des millénaires. Le décor : le palais de l’usurpateur Oruc, où sert la jeune Patience, douze ans, fille de l’Heptarque légitime. Un service dangereux auprès de l’homme impitoyable et méfiant.

Mais Patience n’est pas une fille ordinaire : on lui a inculqué les arts de la diplomatie et de l’assassinat. Et lorsque retentira dans sa tête l’irrésistible appel d’Antiver, une mystérieuse entité dont l’ori... >Voir plus
Que lire après Patience d'ImakulataVoir plus
Patience est la fille du souverain légitime (l'heptarque) détrôné par l'usurpateur Oruc. Patience vit une vie dangereuse en tant qu'espionne/assassin pour Oruc. Mais elle ressent l'appel d'Antiver qui l'attire vers la ville de Fissur. La mort de son père sera pour elle l'occasion d'entreprendre cette quête.

Le thème du livre est très proche de la Fantasy, même s'il y a des références science-fiction au vaisseau qui a amené les terriens et aux technologies perdues. le monde est quasi médiéval, avec de multiples races (gueblins, nins, fameliques), dont certaines ont des facilités de communication à distance.

L'organisation du livre est aussi classique : une quête, centrée autour d'un héros, ici Patience, qui peu à peu, attire à elle divers compagnons : Ange, Sken, Ruine et Chal… On en apprend un peu plus aussi sur Antiver au fur et à mesure que la quête progresse.

La facture est classique et assez linéaire, peut-être même un peu trop. J'ai été assez déçu par la fin, trop simpliste et manichéenne a mon gout. Un petit livre honnête mais loin des grands Orson S Card, comme la stratégie Ender.

Videos de Orson Scott Card (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orson Scott Card
La Stratégie Ender (Ender's Game) est un film de guerre de science-fiction américain écrit et réalisé par Gavin Hood sorti en 2013. Il s'agit d'une adaptation de La Stratégie Ender d'Orson Scott Card. Bande Annonce VF.