Les éditions de la courte échelle (06/06/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans les bois de Cadabra, de drôles d’animaux croisent des lutins rigolos.
Coquin koala, timide mulot, roi crapaud dans son château, frères Misto et grands chapeaux… Des sous-bois au fin fond de la forêt, leurs métamorphoses sont pleines de surprises.
Ici, les images se mélangent, les mots jouent, riment et se répondent. Un album haut en couleur à explorer !
Que lire après AbracadabraVoir plus
Album tête-bêche. Album très intéressant à lire une journée où la thématique est à l'envers. Chaque page se lit dans les deux sens.
Lien : http://www.courteechelle.com..

Videos de Caroline Merola (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Merola
Caroline Merola dessine depuis qu'elle est toute petite. Avec ses crayons et ses encres de couleur, elle donne vie à des personnages tendres ou malicieux, rend la forêt magique et mystérieuse et fascine les jeunes lecteurs et lectrices.
Ses dessins recèlent de nombreux trésors et nous voulions connaître quelques-uns de ses secrets d'illustratrice! Nous l'avons donc rencontrée dans son atelier à l'occasion de la sortie de MINA ET SA BÊTE, un roman graphique envoûtant comme un conte, et émouvant comme le silence de la forêt.
À propos du livre :
Un matin, Mina et son frère Jérôme découvrent d'immenses traces de pas dans la neige. D'où viennent-elles ? Quel animal a pu laisser de telles empreintes ?
Si Jérôme croit à une blague, Mina, elle, est convaincue qu'une créature inconnue habite les bois derrière chez elle. Lorsque la bête vient en aide aux jeunes qui se sont aventurés sur le lac glacé, aucun doute ne subsiste : la créature existe réellement.
MINA ET SA BÊTE : https://www.groupecourteechelle.com/la-courte-echelle/livres/mina-et-sa-bete/