Donner à Voir (01/10/2007)
Sa poésie, d'abord inquiète, se veut témoignage des harmonies simples (nature, amour fou), avant la douleur d'une double perte. Elle oscille ensuite entre l'échappée belle et l'humour plus ou moins noir et continue à creuser la langue, y compris en haïkus.
Des espoirs subsistent dans son écriture, par exemple, dans Jardin de simples (2007) qui témoigne de la Terre-Mère et de la biodiversité (ouvrage dédié à Nicolas Hulot).
Que lire après Jardin de simples : Poèmes en proseVoir plus
Ce recueil de poèmes en prose émane de la poétesse contemporaine Francine Caron qui sombra dans l'écriture dès l'âge de 10 ans. Il témoigne de son regard acéré et de son amour immodéré pour la nature et les merveilles que celle-ci recèle, entre chant, osmose et inspiration.
Poésie harmonieuse du rythme et de la respiration qui nous raconte et nous donne à voir l'histoire de la flore et de la faune des jardins.
Un vibrant hommage, charnel, tendre et panthéiste, devant la symphonie de la nature.