Mathilde Carton (Autre)
Le Mot et le reste (06/05/2021)
4.17/5   3 notes
En 1990, Kathleen Hanna a 22 ans et l'envie d'en découdre. On lui dit que le punk est une affaire d'hommes ? Que les artistes au féminin ne valent rien ? Qu'à cela ne tienne, Hanna et ses consœurs fomentent une révolution culturelle et politique. De Seattle à Washington, d'expos en concerts, de festivals en fanzines, les Riot Grrrls fédèrent les laissées-pour-compte du punk. Inspirées par leurs aînées féministes, elles créent un espace à elles où les filles sont enf... >Voir plus
Que lire après Riot GrrrlVoir plus

critiques presse (2)
MadmoizellePresse
19 juillet 2021
La journaliste Mathilde Carton nous raconte l’histoire du mouvement des Riot Grrrl, un mouvement punk américain des années 1990, composé de groupes de femmes aux convictions féministes. À travers l’histoire des différents groupes de ce mouvement, l’autrice veut montrer en quoi cette énergie a ouvert la voie à de nombreuses femmes dans le milieu musical, des Spice Girls à Beyoncé ou encore Miley Cyrus.
Lire la critique sur le site : MadmoizellePresse
LesInrocks
03 mai 2021
Dans “Riot Girrrl”, la journaliste Mathilde Carton a enquêté sur la révolution musicale, politique et culturelle qui au début des années 90 a vu surgir des filles rebelles sur la scène très virile de la musique underground américaine.