EAN : 978B06Y1N76V8
Audible Studios (20/04/2017)
Nous naissons stériles, mais sommes envahis dès notre toute première seconde de vie par des bactéries qui resteront en nous définitivement. Fort heureusement, nous vivons en parfaite symbiose avec elles. Nos bactéries sont heureuses en nous et elles nous le rendent bien car, malgré leur mauvaise réputation, elles sont bienveillantes et nous protègent de nombre de maladies. L'intestin, surnommé "deuxième cerveau", nous contrôle grâce à elles : nos amies les bactéries... >Voir plus
Que lire après Les bactéries, des amies qui vous veulent du bienVoir plus
Ayant fort apprécié l'ouvrage de Giulia Enders, et tentant de me documenter sur ce qui a trait à notre fonctionnement, j'ai voulu lire cet ouvrage. Il m'a beaucoup plu.

Commençons par ce qui m'a moins plu. C'est un minuscule détail. Lorsque les auteurs expliquent le processus de la digestion, ils prennent pour exemple une pizza. Ce que j'ai trouvé un peu lourd, c'est qu'ils ont imaginé que le lecteur était la pizza. le lecteur se voit donc passer par tout le processus de la digestion. C'était fait pour être drôle, mais cela n'a pas pris avec moi. Comme je le dis plus haut, c'est un détail. Je le souligne parce qu'il m'a semblé qu'ils tentaient de faire comme Giulia Enders qui émaillait son ouvrage d'humour.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..

Video de Anne-Marie Cassard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Marie Cassard
Causerie Scientifique - 38ème édition du Livre sur la place LES BACTÉRIES, DES AMIES QUI VOUS VEULENT DU BIEN LE BONHEUR EST DANS L'INTESTIN
Avec Anne-Marie Cassard et Gabriel Perlemuter, médecins-chercheurs, auteurs Des bactéries des amies qui vous veulent du bien (Solar) Savez-vous que 100 000 milliards de bactéries peuplent notre tube digestif ? Et cela, pour notre plus grand bien ! Le ventre, cette partie du corps longtemps mal aimée, possède également son propre cerveau. Il est essentiel de préserver tout ce petit monde qui exerce une influence phénoménale sur notre santé. Oui, le bonheur est dans l’intestin !