Éditeur : Pocket Jeunesse (15/01/2015)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 28 notes)
1830. Après avoir été désavoué par son père et Marqué par un Traqueur, Bryan Lankford quitte Londres pour les Amérqiues. Désormais baptisé Dragon, le novice devient maître d'armes à la Maison de la Nuit de Tower Grove. Mais alors qu'il développe un amour interdit pour Anastasia, le nouveau professeur de Charmes et Rituels, voilà qu'une terrible menace s'abat sur la Maison de la Nuit. Face à ce danger, Dragon doit choisir : faire confiance à ses sentiments pour Anast... >Voir plus

meliewolff
  31 mai 2016
Mon avis :
Pour la petite histoire, cette série sur la maison de la nuit est une affaire de copines et de lecture commune. En effet depuis le premier tome, Mina, Virginie et moi même nous échangeons sur cette saga vampirique. Nous avions commencé notre aventure LC avec une autre série (Hush, hush) et il nous reste encore pas mal de lectures sur celle-ci avant de tomber en rupture de stock. Bah oui c'est qu'on a notre propre rituel maintenant. Et justement en parlant de ça, nous avons accueilli dans notre cercle d'initiées, Laetitia depuis le tome précédent (Libéréééééée) nous permettant ainsi d'accomplir notre sort d'amitié livresque.
Bon ok je prend le livre comme référence car il s'agit bien d'une histoire de magie, de rituels, de Shaman, d'école de vampires etc... Attention il est important de lire les tomes dans l'ordre évidemment mais les hors-série aussi puisqu'ils reprennent certes seulement l'histoire d'un personnage mais au moment où on les avait laissé dans le tome précédent. Pour autant on a pas besoin de les lire si l'on veut se contenter des volumes généraux. Ah c'est bien fait quand même et puis ça nous permet de mieux comprendre les persos aussi.
Avant de vous parler de ce Spin-off, je vous laisse l'ordre de lecture de la maison de la nuit :
Tome 1 : Marquée
HS 3 : La Malédiction de Neferet
Tome 11 : Révélée
HS 4 : La Chute de Kalona
Tome 12 : Sauvée
Nous abordons donc Dragon, de son vrai nom Bryan Lankford, désavoué par son père en 1830 et marqué par un traqueur, et quittant Londres pour les Amériques. L'on apprend ainsi l'origine de son surnom et sa rencontre avec Anastasia alors nouvellement promue professeur des Charmes et Rituels. le novice pas encore combattant mais déjà maître d'armes s'éprend de la belle et il va devoir composer avec ses instincts quand celle-ci prône la clémence.
Une lecture vraiment intéressante, qui nous permet de mieux cerner ce personnage abordé en troisième plan dans les tomes généraux. Evidemment on sait ce qu'il adviendra de Dragon et d'Anastasia mais il est important d'en comprendre le cheminement, ce que ce hors-série propose avec discernement.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Melissa-Macy
  12 mai 2015
Alors qu'il veille le corps de Jack, Dragon aperçoit le fantôme d'Anastasia, son ame soeur défunte. Pendant ces courts instants, le combattant se remémore ses débuts de vampire ainsi que sa rencontre avec celle qui deviendra sa grande prêtresse, celle qui changera pour un temps sa destinée.

Avec cette nouvelle fantasy appartenant à la saga de la Maison de la Nuit, la famille Cast nous conte ici une histoire d'amour incroyable, une de celle qui change le destin d'un homme ou plutôt d'un vampire.
Les mots sont justes et les personnages très accrocheurs tant et si bien que j'ai englouti ce livre d'une traite et me suis rendue compte que j'étais passée à côté de ces héros de second plan lors de mes lectures de la série.
La personnalité et les pouvoirs d'Anastasia m'ont complètement séduite. L'ambivalence de Dragon m'a hypnotisée.
Mon seul regret, que cette nouvelle ne fasse pas l'objet d'un roman plus long car j'ai A-DO-RE !!!
ramavirginie
  31 mai 2016
Mon avis :
Premier hors série pour la saga de la maison de la nuit.
Un petit retour dans le passé pour découvrir l'histoire de Dragon et de sa prêtresse Anastasia. Personnages peu développés dans la série bit lit, c'est très bien de les retrouver dans cette histoire.
J'ai beaucoup aimé aussi le petit côté rétro, historique. Leur histoire d'amour est très belle et émouvante.
On comprend encore plus la peine qu'a pu ressentir Dragon lors d'événements précédents dans la saga.
Il n'est pas nécessaire de lire ce hors-série pour comprendre la suite des événements mais cela nous éclaire bien sur la psychologie de ce professeur qui devrait avoir plus d'importance dans les futurs ouvrages.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
SoOlecturediy
  19 janvier 2016
C'est pas un personnage auquel je me se suis attaché dans la saga , mais cet inédit ce lit quand même
StellaSarahStellaSarah   26 septembre 2015
Dragon disparut dans les ténèbres. Un rayon de lune se refléta sur les flancs blancs d'un énorme taureau.
L'animal, satisfait, partit à la recherche de nouveaux plaisirs.
Depuis l'Au-delà, Nyx versa des larmes en observant la déchéance du combattant.
charlinebookinecharlinebookine   30 mars 2015
Dragon sourit en voyant la jeune prêtresse s'empourprer.
- Vous vous méprenez sur mes intentions ! lâcha-t-elle.
- Mais vous l'avez dit vous-même : vous jetiez un charme d'attirance. Et si vous avez prononcé mon nom, c'était pour m'attirer, moi !
charlinebookinecharlinebookine   30 mars 2015
Ce soir, je dévoile mon rituel
Au nom de la clarté spirituelle.
Du bon laurier pour la vérité :
Amour ne signifie pas vanité.
Que le cèdre vous garde du garçon
Et qu'il vous protège de ses actions.
Videos de Kristin Cast (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kristin Cast
J'ai commencé beaucoup de séries littéraires, mais j'ai décidé d'en abandonner certaines. Retrouvez mes chroniques de ces livres ici : http://wp.me/p5BGEC-My
Livres mentionnés :
- le retour de l'oiseau-tonnerre, d'Anne Robillard : http://amzn.to/1oob6iH * - Les enquêtes en bibliobus, de Ian Samson : http://amzn.to/1QI4ORR * - Les clans Seekers, d'Arwen Elys Dayton : http://amzn.to/249KLpm * - Mystic City, de Theo Lawrence : http://amzn.to/1Wr6GT9 * - The Mortal Instruments, de Cassandra Clare : http://amzn.to/1Q0YQ26 * - Monster High, de Lisi Harrison : http://amzn.to/1RMsucN * - La Maison de la nuit, de PC & Kristin Cast : http://amzn.to/1Q0YXe9 *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Stalling" by Topher Mohr and Alex Elena (Free use in the YouTube Creator Library)