Elisa Paganelli (Autre)
Editions Fleurus (13/10/2023)
4.33/5   3 notes
Tiluc est un petit renne destiné à être renne de Noël, mais il n’y arrivera jamais : il a le vertige !
Le Père Noël demande à Tiluc ce qui lui plairait de faire dans la vie, mais ce dernier n’en sait rien.
Le Père Noël l'entraîne alors dans son bureau, dans les cuisines, dans l'atelier des jouets, dans le hangar mécanique... Quel métier choisira Tiluc ?
Un joli album avec des flaps surprises pour faire découvrir aux enfants une histoire inspiran... >Voir plus
Que lire après Le merveilleux Noël du petit renneVoir plus
✨ 𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤 : Coup de coeur ! 🫶🏻
Cet album jeunesse à flaps sur le thème de Noël est un petit bijou.
Une couverture sublime, des illustrations magnifiques et une très belle histoire.
Une lecture remplie de magie, parfaite pour la période des fêtes qui arrive tout doucement.

✨ 𝔸𝕧𝕚𝕤 𝕕𝕖 ℝ𝕠𝕤𝕖 - 5 ans : « Vous voulez le lire ? Si vous voulez vous pouvez le lire, il est trop bien, c'est un livre de noël. Il y a le papa noël et un renne. Il n'y a pas beaucoup de pages. Les photos, les écritures c'est trop bien.
Et si vous voulez voir des autres livres appelez moi. » (🤣🤣)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Parmi les nouvelles histoires de Noël à découvrir cette année aux éditions Fleurus, ne manquez pas « le merveilleux Noël du petit renne ». Ecrit et illustré par Véronique Cauchy et Elisa Paganelli. Cette fois-ci le héros n'est ni un enfant, ni le Papa Noël, mais un renne qui aurait bien aimé faire autre chose que de distribuer les cadeaux autour du globe. le récit nous permet de visiter le royaume du Père Noël et de nous enticher de l'un de ses fidèles compères. Un album agréable à regarder et à manipuler, puisque des flaps surprises égayent les pages !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..

𝙴𝚗𝚏𝚎𝚛 𝚎𝚝 𝚌𝚛𝚎̀𝚖𝚎 𝚙𝚊̂𝚝𝚒𝚜𝚜𝚒𝚎̀𝚛𝚎 ! 𝙹’𝚊𝚒 𝚕’𝚒𝚖𝚙𝚛𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗 𝚚𝚞’𝚘𝚗 𝚟𝚊 𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚙𝚛𝚒𝚟𝚎́𝚜 𝚍𝚎 𝚍𝚎𝚜𝚜𝚎𝚛𝚝 !

Videos de Véronique Cauchy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Cauchy
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les désossés de François d' Epenoux aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/1057716-romans--les-desosses.html • Chez moi de Hélène Darroze aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1063422-livres-de-cuisine-chez-moi.html • L'art pas bête de Pauline Pons et Pascal Lemaître aux éditions Bayard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1036450-livres-educatif-pour-enfant--l-art-pas-bete.html • La Dynastie des Forsyte - Version intégrale de John Galsworthy aux édition'Archipel https://www.lagriffenoire.com/1063374-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte.html • Noyade de J.P. Smith et Philippe Loubat-Delranc aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1044716-nouveautes-polar-noyade.html • le Comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas, Gilbert Sigaux aux éditions Folio Classique https://www.lagriffenoire.com/1062676-divers-litterature-xl---t6831---le-comte-de-monte-cristo.html • Faut pas prendre les cons pour des gens - T2 de Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud aux éditions Fluide Glacial https://www.lagriffenoire.com/1056457-achat-bd-faut-pas-prendre-les-cons-pour-des-gens-t2.html • Incorrect : parce que l'irrévérence est trop précieuse pour être laissée aux imbéciles de Colctif et Nicolas Bedos aux éditions Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1060526-livre-d-art-et-histoire-de-l-art-incorrect---parce-que-l-irreverence-est-trop-precieuse-pour-etre-laissee-aux-imbeciles.html • le Gant de Véronique Cauchy et Virginie Grosos aux éditions Circonflexe https://www.lagriffenoire.com/1028704-divers-jeunesse-le-gant.html • L'ami impossible de Bruno de Stabenrath aux éditons Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1057721-divers-litterature-l-ami-impossible.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsannecarriere #editionscherchemidi #editionsbayardjeunesse #editionsarchipel #editionsgallimard #editionsfolio #editionsfluidegalcial #editionscirconflexe