Les Psy tome 20 sur 22
Dupuis (24/10/2014)
4.14/5   14 notes
Pas satisfait de votre vie ? Des conflits avec votre entourage ? Votre animal vous prend de haut ? Vous vous sentez persécuté ? Ou peut-être vous prenez-vous pour Jésus...

Une seule solution : une séance de fou rire chez le psy ! Il faut dire que si ses méthodes ne sont pas toujours parfaitement académiques, le docteur Médard ne manque ni d'idées ni de bon sens quand il s'agit de venir en aide à ses patients et un peu de bon sens, ça ne peut pas leur... >Voir plus
Que lire après Les Psy, Tome 20 : Génial comme thérapieVoir plus

Léonard

Zidrou

4.08★ (14853)

53 tomes

Pour les 20 ans de leur série, le duo Bédu et Cauvin offre une nouvelle jeunesse au docteur Médard sous la forme d'une reconversion. Voilà notre psychiatre névrosé favori qui devient coach en séduction mais également conseillers psy pour sportifs plus au moins volontaires !

Que les fans se rassurent : il s'agit là de quelques pépites, mais les incontournables de la saga sont bels et bien présents : nous avons droit à un lot plutôt intéressant de névrosés... toujours aussi plus contagieux les uns que les autres.

Malgré 20 albums, l'inspiration est toujours au rendez-vous. La recette n'est certes pas inchangée depuis le temps, mais le plus important (dont le style graphique) nous permet de passer un agréable moment, fort savoureux !
Entre sexisme ordinaire et gags pas super drôle je crois qu'ai bout de 20 tomes le concept s'épuise... Et c'est bien dommage parce qu'en même temps il y en a encore une bonne moitié qui fonctionne plutôt bien.
Un volume mi figue mi raisin en somme.
J'adore ! le docteur Médard, ses confrères, ses patients ainsi que les animaux vous feront passer un super moment. Ce 20e tome "Génial comme thérapie" est toujours aussi hilarant.
c cool !

critiques presse (1)
Auracan
12 novembre 2014
Bédu démontre une fois de plus tout son savoir-faire et sa maîtrise de personnages formidablement expressifs, à commencer par Médard. La proximité d'un psy animalier lui permet, en outre, de croquer quelques animaux fort réussis.
- A votre avis, docteur, c'est grave ?
- Voire désespéré, je le crains...

Lire un extrait