AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782020925952
1027 pages
Seuil (18/01/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
En 1942, Jean Cayrol est arrêté et déporté à Mauthausen-Gusen. Une expérience qui hantera toute son œuvre. À son retour de camp, en 1949, il veut témoigner et publie dans la revue Esprit un court texte intitulé « D’un romanesque concentrationnaire » (texte repris dans son essai Lazare parmi nous ), dans lequel il tente de définir ce que pourrait être, au lendemain de la fracture de la Seconde Guerre, sa conception du héros. Pour le qualifier, il se réfère à Lazare, ... >Voir plus
Que lire après Oeuvre lazaréenneVoir plus

Video de Jean Cayrol (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Cayrol
Jean Frémon de quelques rencontres (Paul Otchakovsky-Laurens, Pierre Morhange, Jacques Dupin, etc.) - : où Jean Frémon, -à l'occasion de la parution de son livre " le Miroir magique"-, se souvient notamment de sa rencontre avec Paul Otchakovsky-Laurens et de ses deux mères, de la revue Strophes et de Pierre Morhange, de Bernard Noël et de Jean Cayrol, de Jacques Dupin et d'Aimé Maeght, de Samuel Beckett et de Maurice Blanchot et où il est question d'édition, de poésie et de prose.
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
440 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

{* *}