Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 40 sur 44
Dargaud (01/11/2019)
3.98/5   20 notes
Boule est un petit garçon joyeux, espiègle, pas très travailleur mais extrêmement malin.

Et Bill, c'est son chien... Mais pas n'importe quel chien ! Un coquin de cocker adorable, hilarant, menteur, parfois réfractaire au bain mais avec un coeur gros comme ça ! Autant de facettes de Bill, drôles, touchantes, et souvent à l'origines d'aventures rocambolesques entre les deux amis, mises à l'honneur dans ce 40e album de la série !
Que lire après Boule & Bill, tome 40 : Bill à facettesVoir plus

Raoul Cauvin

4.12★ (14825)

36 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce quarantième album plutôt réussi, Bill nous montre toutes les facettes de sa personnalité: il est attachant, drôle, serviable, plein d'initiatives, parfois râleur, mais surtout c'est un formidable ami pour Boule, Caroline, les moineaux, et même un sanglier! Car en plus des gags traditionnels, certaines planches de cet album se déroulent en forêt.
On peut dire en tout cas en refermant cet album que cette série n'a pas pris une ride en 60 ans.
Ce quarantième album célèbre les 60 ans d'existence de Boule et Bill.
Un album axé sur la nature avec des thèmes d'actualité tels que les déchets et la canicule. A côté, on retrouve Bill dans toute sa splendeur : gai, amical, gourmand, râleur et séducteur au besoin !
Un tome plutôt bien réussi qui aborde des thèmes qui parlent aux enfants, à savoir, la nature, les déchets....
Idéal pour les enfants qui commencent à lire seul et à découvrir la BD.
Des gags plutôt drôles et réussis ; finalement, même au bout du quarantième album, Boule et Bill arrivent à se renouveler. Bon ce n'est pas un album exceptionnel d'humour mais cela reste un bon divertissement et un plaisir de retrouver tous ces personnages de mon enfance.
Un très très bon cru, à ma grande surprise, je dois bien le dire.
Je pensais en effet que le côté "réchauffé" de ce nouvel opus serait flagrant, mais pas du tout. Les auteurs s'attachent à l'actualité tout en nous promenant en forêt.
Les dessins sont parfaits, et la bande dessinée est très drôle.
Pour tous les âges !

- oh, Bill… un canard sauvage !
Coin Coin Coin
- ce n’est pas un vrai, Caroline ! Les vrais font « pouêt pouêt ! » tu n’y connais rien !