Makaka (09/12/2016)
2.9/5   5 notes
Le crime est en recrudescence à Chicago. Mystery et sa Légion des Combattants semblent dépassés, et il leur faut recruter. Et si le prochain super-héros, c'était vous ?Choisissez vos pouvoirs, combattez le mal et surtout, faîtes grandir votre réputation : Mystery compte sur vous.
Que lire après Mystery : La BD dont vous êtes le super hérosVoir plus
Le jeu dont vous êtes le tableau Excel.
J'aime les super-héros. J'aime les Livres dont vous êtes le héros. Un de mes bouquins favoris est Rendez-vous avec la M.O.R.T et un autre dans une autre édition dont j'ai oublié le nom mais qui était trop bien car il y avait presque 3 fois plus de pages. Ces deux ouvrages prenaient les super-héros au sérieux. Il y avait un peu d'humour mais il était en support de l'histoire, pas son point central. de plus, et ce n'était pas le moindre, leurs histoires étaient vraiment bien !
Ici, dans cette BD, on a deux choses que je n'aime pas: c'est de l'humour pouêt-pouêt parce qu'on ne peut décemment pas prendre le genre au sérieux, oh ça non. Et on ne joue que si on aime les tableurs, l'histoire étant reléguée au second plan derrière la mécanique. Tout est basé sur les Points de Pouvoir. On en a 2 pour 4 pouvoirs différents et il est impossible de finir le premier niveau avec. Il faut en trouver plus et, surtout, bien les distribuer pour passer les épreuves obligatoires. Il y a une méthode pour en changer la distribution et ça oblige à se souvenir que pour tel méchant il faut tel pouvoir à tel niveau. Donc, ce que voulez jouer comme super-héros importe peu. Il faut que vous colliez au scénario. Zéro en terme de "dont VOUS êtes le héros", on doit suivre le script et ce n'est absolument pas amusant.
Le dessin sauve l'ensemble: cartoony, dans l'ambiance humoristique de l'histoire.