Rikk et Frya tome 2 sur 2
Sarbacane (06/06/2018)
Après avoir sauvé leur village des tentacules gluants du terrible Kraken, les jumeaux Rikk et Frya sont devenus de véritables héros. Ratatosk, l'écureuil magique aussi drôle qu'horripilant, les accompagne dans leur quête fantastique contre les forces du mal. Les affaires vont si bien que le dieu Odin lui-même fait appel à eux quand ses corbeaux se font enlever ! Mais lorsque de mystérieux géants de glace envahissent le village viking, le grand conseil convoque aussi... >Voir plus
Que lire après Rikk et Frya, tome 2 : Les géants de glaceVoir plus
J'avais été agréablement surprise par le 1er tome des aventures de Rikk et Frya. Bonne surprise confirmée par ce second volet. J'ai retrouvé avec plaisir les deux petits vikings sympathiques imaginés par Ced. L'aventure qu'ils vivent ici est aussi tonique que la précédente, ça va à 100 à l'heure, c'est bourré d'humour, ça se lit vraiment tout seul. de plus, la trépidante aventure des héros se double, l'air de rien, d'un joli propos humaniste.
Notre duo de petits héros reprend du service dans une histoire toujours aussi bien construite avec un dessin un peu rond que les enfants comme les adultes apprécieront.

cette fois, après avoir récupéré les corbeaux d'odin, retrouvé le marteau de Thor, il s'agit de ramener les géants des glaces dans leur monde .

C'est tout au moins la mission confiée par le conseil qui n'apprécie pas trop ces étrangers dans le village. ces derniers se révèleront cependant fort utiles par la suite...

La mythologie scandinave est toujours bien présente et bien exploitée.
Rebondissements qui tiennent en haleine ; dessins efficaces ; humanité présente dans le scénario et les dialogues ; offrez vite cette BD à vos enfants !!