Éditeur : Michalon Editions (08/01/2015)
Politique de la non-violence entend introduire de manière synthétique mais problématisée aux idées éthiques et politiques de Gandhi. L'attention du public s'est longtemps focalisée sur son action en tant que leader de la décolonisation indienne et sur sa pensée religieuse. Ce livre vient ainsi combler un manque en remettant la non-violence au centre d'une réflexion sur la politique.

La politique de Gandhi est aux prises incessantes avec la question d... >Voir plus

Videos de Manuel Cervera-Marzal (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Manuel Cervera-Marzal
Attaqués de toutes parts, les droits de l'homme apparaissent fragilisés par les crises auxquelles nous faisons face. Comment penser les droits de l'homme dans le temps présent ?
Pour en parler, nous recevons Justine Lacroix, professeur de science politique à l'université libre de Bruxelles, et Manuel Cervera-Marzal, sociologue à l?université Aix-Marseille.
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 8 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020 Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15De Bruxelles7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1