Éditions Hurtubise (01/01/1900)
Accordant des séances de signature dans les librairies et prononçant des conférences, un mystérieux imposteur se fait passer pour l'écrivain Louis Ferdine. Dans quel but ? Ferdine essaie de le découvrir en se lançant à la poursuite de son double. Comme les apparitions du faux Ferdine se succèdent à plusieurs endroits, le « vrai » tente d'établir un lien quelconque entre tous ces lieux pour coincer le suspect.

Source : Hurtubise
Que lire après Partie doubleVoir plus
Et, de nouveau, cette question qui m'obsède : qu'ai-je dit à Vancouver d'aussi fameux?

Je m'aperçois que je délire. Comment ça, qu'ai-je dit? Je n'ai rien dit, bien sûr! Je suis moi, pas lui. c'est l'autre qui a parlé. Parlé à ma place. Mais le problème, c'est que ce qu'il a dit va faire partie de ma biographie, à présent, la modifier. C'est-à-dire que je ne contrôle plus ma propre vie! Je délire, vraiment?

Lire un extrait