EAN : 9782354320447
Sully (21/06/2010)
4.62/5   4 notes
Livre 1 -

Cette riche anthologie réunit des enseignements prononcés dans diverses circonstances.

Les propos lucides d'Ajahn Chah toucheront profondément tous les pratiquants de la méditation et tous ceux qui suivent la Voie de Bouddha en les invitant à réfléchir à l'essence des enseignements, à les approfondir et à les prendre à coeur.

Ce livre important, qui sera une aide précieuse pour les étudiants de toutes les tra... >Voir plus
Que lire après Vertu et méditation : Les enseignements d'un maître boudhiste de la Tradition de la Forêt Livre 1Voir plus
L'un des livres les plus importants du bouddhisme theravada. Un trésor pour l'humanité. À consulter évidemment avec la suite : "Méditation et sagesse "

Essayez d'être attentif et de laisser les choses suivre leur cours. Votre esprit deviendra imperturbable en toute situation, comme un clair lac de forêt.

Toutes sortes de merveilleux et rares animaux viendront boire à ce lac, et vous verrez clairement la nature de toute chose. Vous verrez beaucoup de choses étranges et merveilleuses aller et venir, mais vous resterez imperturbable. Ceci est le bonheur de Bouddha.
Vous les gens, vous voyez des hommes des femmes, beau, belles, gros, grosses, moches etc.... mois je ne vois que des cadavres animés en train de pourrir
La pensée que nous utilisons d'ordinaire n'est pas la sagesse mais les divagations inconscientes de l'esprit qui aboutissent inévitablement à de l'agitation.

Lire un extrait