Éditeur : Complexe (04/05/2006)

Reconnu après une longue lutte de procédure par la sous-commission des Droits de l'homme des Nations unies en 1986 et par le Conseil de l'Europe l'année suivante, le génocide des Arméniens (1915) est toujours nié par l'Etat turc. Cet ouvrage éclaire et met en perspective la déportation et les massacres en masse des populations arméniennes d'Anatolie exécutées durant la Première Guerre mondiale par le gouvernement jeune turc. Le cheminement qui a ramené l'attention s... >Voir plus

Videos de Gérard Chaliand (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Chaliand
https://www.librairiedialogues.fr/livre/9357467-pourquoi-perd-on-la-guerre-un-nouvel-art-occ--gerard-chaliand-odile-jacob 5 questions posées à Gérard Chaliand qui nous parle de son livre "Pourquoi perd-on la guerre ? Un nouvel art occidental" paru aux éditions Odile Jacob. Questions posées par Laurence Bellon. Réalisation : Ronan Loup.