Editions du Chêne (31/10/2007)
4.21/5   7 notes
'Est beau, en définitive, ce qui est digne d'attention.' A partir de cette définition, ce livre nous montre en quelques mots, en s'appuyant sur les jugements des plus grands historiens de l'art, en quoi chacune des deux cents oeuvres choisies est plus particulièrement digne d'attention. Etant bien entendu que la beauté d'une oeuvre 's' éprouve et ne se prouve pas', le livre offre au lecteur l'expérience d'un parcours au sein des plus grands musées du monde, mêlant l... >Voir plus
Que lire après Les 200 plus beaux tableaux du mondeVoir plus
Livre plutôt condensé de l'histoire de l'art sur les 200 plus beaux tableaux ( très subjectif donc !) L'intérêt de l'ouvrage réside dans sa taille! En effet, l'ouvrage est très grand , donc les reproductions des oeuvres sont grandes et c'est vraiment très appréciables.

Au cours des pages qui suivent, j'essaierai de dire, en très peu de mots, en quoi chaque oeuvre est plus particulièrement digne d'attention, étant entendu que, au bout du compte,, la beauté de l'oeuvre, selon l'expression de l'historien d'art Pierre Francastel, "s'éprouve, elle ne se prouve pas".
La beauté est cause de joie pour toujours (John Keats)