Le Courrier du Livre (17/06/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les muscles d’Hercule, la vengeance de Spartacus, l’audace et l’intelligence de Cléopâtre donnèrent naissance au Péplum, dans un pays, l’Italie, riche en vestiges de la splendeur de Rome. Lutte contre des monstres mythologiques, combats de gladiateurs et jeux de pouvoir constituent les thèmes principaux du genre. D’abord limité aux pays du pourtour méditerranéen, le succès du Péplum devient planétaire grâce aux Travaux d’Hercule et au physique parfait de Monsieur Un... >Voir plus
Que lire après Ciné vintage : Le péplumVoir plus
"Je n'aime pas les péplums italiens, ce sont tous des nanars." Combien de fois avons-nous entendu de doctes cinéphiles prononcer ce jugement sans appel ? Outre le racisme sous-jacent (les bonnes superproductions américaines contre les vilaines séries B italiennes), il semble qu'il y ait confusion de vocabulaire. Confusion entre le kitsch et le nanar. Nanar or not nanar ? [...] En fait, le péplum - y compris américain - relève du kitsch et non du nanar.

Video de Christophe Champclaux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Champclaux
producteur, réalisateur et historien du cinéma, Christophe Champclaux parle de son dernier livre "le Combat selon Bruce Lee", et de la première convention/exposition Bruce Lee en France... plus de renseignements sur : http://www.collectionbrucelee.com/convention-15-16-juin-2013/