Emmanuel Proust (19/02/2009)
Un homme se présente devant une belle et grande demeure typiquement anglaise... En sonnant à la porte, il vient apporter une preuve formelle à la famille Argyle : ce n’est pas leur fils qui a assassiné Madame ! L’enquête doit être immédiatement relancée.

L’heureuse nouvelle ne plaît pas à cette curieuse famille qui cache un terrible secret...
Que lire après Agatha Christie : Témoin indésirableVoir plus
La chose qui m'a le plus dérangé, dans cette adaptation, ce sont les dessins, les dessins et encore les dessins !

Désolée pour le dessinateur, sa famille, ses amis (tous ceux qui pourraient le prendre mal), mais je n'ai pas aimé les dessins, ils ne me donnaient pas envie de poursuivre ma lecture tant je les ai trouvé moches.

Pourtant, Témoin Indésirable (Ordeal by Innocence) est un excellent roman de la reine du crime.

Son adaptation en série télé (2018) m'avait subjuguée avec ses ambiances so british.

La série, tout comme le roman, avaient des côtés très sombres aussi et mettait bien en scène toute la psychologie que l'auteure développait en se basant sur cette famille que l'on vient faire éclater en lui apprenant que l'assassin de leur mère/épouse, Jack Argyle était innocent et qu'il est mort en prison pour rien.

Mais alors, qui a tué Rachel Argyle ?? L'époux ? Un de leurs enfants ? La gouvernante ? La secrétaire de monsieur Argyle ?

Depuis que les membres de la famille ont appris que l'enquête était réouverte et qu'on allait repasser au crible leurs alibis, c'est tout le monde qui se regarde en chien de faïence, la suspicion se lisant dans les regards.

Autant où on ressentait bien cet état d'esprit dans le roman et l'adaptation télé, dans la bédé, l'impression qui domine, c'est le plantage complet, comme si nous avions face à nous des acteurs ratés jouant dans un soap-opera bas de gamme.

Bref, je lisais cette bédé et j'avais juste envie d'une chose : la terminer et la refermer, avant de l'oublier.

Lien : https://thecanniballecteur.w..

Lire un extrait
Videos de Chandre (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Chandre
Didier Quella Guyot Scénariste du docu-BD "Alice Milliat Pionnière Olympique" était présent le 2 avril 2022 sur le plateau de France 3 Poitou Charentes pour nous parler de l'ouvrage aux côtés du présentateur Florent Loiseau.
Résumé du Docu-BD :
Découvrez le destin formidable de cette sportive émérite et femme militante : toute sa vie aura été consacrée au sport et surtout à la reconnaissance des femmes au sein du milieu sportif.
Alice Milliat a fait de la reconnaissance et de la visibilité des sportives son cheval de bataille, avec en tête un objectif : changer les mentalités et permettre aux femmes d'enfin disposer de leur corps et de leur liberté. Voici un destin d'engagement et de lutte à dévorer de toute urgence, en Docu-BD !
Envie de découvrir l'ouvrage ? RDV sur : https://www.petitapetit.fr/produit/al...
Ou en librairie partout en France.
#Francetélévision #France3 #BD #interview #docuBD #histoire #MerciAlice #DansLesPasdAlice #InFootstepsOfAlice #FollowingAlice #docuBD #editionspetitapetit #nantes #villedenantes #feministe #femme #girlpower #droitsdesfemmes #sportpourtoutes #sportives #sport
Merci à Florent Loiseau et à France télévision pour leur accueil.
Ouvrage paru le 11/02/2022 aux éditions Petit à petit Scénario : Didier Quella Guyot Documentaires : Laurent Lessous Dessins : Chandre Couleurs : Marie Millotte
Ouvrage labelisé par la Fondation Alice Milliat : https://www.fondationalicemilliat.com/
Contact presse : ilona@petitapetit.fr