Oldman tome 3 sur 4
EAN : 9791092066401
KOTOJI Editions (02/12/2016)
2.67/5   3 notes
Oldman et Neleh tentent de s'échapper pendant que Rebecca attire les soldats de la reine dans une mauvaise direction. Mais l'ennemi est partout, et Rebecca n'a d'autre choix que de combattre Hammer.
Que lire après Oldman, tome 3Voir plus
Troisième volume qui voit cette fois un combat entre Hammer et Rebecca, déesse de la guerre, à qui, je le rappelle, ont été greffé 4 membres métalliques...
Un combat qui n'en finit pas, à coup de marteau, de bras artificiels éclatés et de coup de boules bien sentis ! Ça envoie du lourd ! Toujours est-il que cela n'apporte pas grand chose au récit, et cela apparaît un peu comme du "remplissage" pour combler l'histoire...

Le dessin se fait plus fluide, plus agréable que dans les tomes précédents, il parait moins chargé en arrière plan que pour le premier volume. On gagne ainsi en lisibilité et en atmosphère moins "lourde", moins angoissante que précédemment.

La conclusion dans le volume 4 sera, j'espère, à la hauteur de l'étrangeté de cette série !
Le tome le plus faible jusqu'à présent. J'ai trouvé que l'auteur perdait en dynamisme et s'engluait dans un long duel inutile. Presque tout le tome est consacré à la fuite d'Oldman et son équipe mais au final ils ne vont pas bien loin. Leur affrontement avec les soldats de la reine n'est pas passionnant. Je me suis aussi ennuyée face au duel entre Rebecca et Hammer qui a trainé en longueur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
28 novembre 2016
Un tome axé sur un long duel doté d’une belle intensité.
[Rebecca] : Ah ah ah... Tu ne vois donc pas ? Une fois que tu m'auras tuée, mon esprit vengeur, plein de haine et de rancœur, te poursuivra jusqu'à la fin de tes jours !