Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
Un siècle et demi d'histoire du Portugal (1809-1967) dessine une toile de fond pour la saga de la famille Castro Avilez tout entière consacrée au vin de Porto. Depuis Léonardo, enfant perdu lors de l'invasion napoléonienne, jusqu'à Nathalie, élevée en France, qui vient en 1966 découvrir Porto, nous suivons, de génération en génération la vie et le développement de la famille avec ses succès, ses drames, ses joies ses fêtes et sa fortune.
[ cf. Librairie portu... >Voir plus

Maxie
  05 mars 2016
Superbe fresque familiale sur six générations qui se déroule à Porto entre 1809 et 1966. Suzanne Chantal nous entraîne sur les rives du Douro, dans les vignobles et dans la ville de Porto, pour suivre les tribulations d'une famille productrice de Porto. Mais Ervamoïra, c'est aussi l'histoire de la production fameux vin, l'évocation des techniques anciennes et le chemin vers la modernisation. Suzanne Chantal ancre également son récit dans l'histoire mouvementée du Portugal. Par conséquent, ces 654 pages, qui se lisent facilement et sans jamais s'ennuyer, nous apprennent énormément de choses sur Porto et la vallée du Douro, et on n'a plus qu'une envie : aller sur place pour confronter les images nées de la lecture avec la réalité.
mimi5751
  31 juillet 2015
Je l'ai lu au début ou j'allais à la BB et j'ai trouvé que c'était une très belle histoire.