Blf Europe (12/01/2011)
3.88/5   4 notes

L'auteur décrit 5 caractéristiques d une famille qui vit dans l'amour. Il accompagne ses conseils de nombreuses anecdotes et suggestions pratiques pour les appliquer.

Ce livre vous encourage et vous soutient dans votre volonté de construire une famille qui rayonne et qui dure.
Que lire après Une famille qui s'aimeVoir plus
La famille traverse de nos jours une passe difficile, nous en sommes tous conscients. Elle semble avoir perdu ses repères et des voix discordantes l'agressent de tous les côtés. Nous avons devant nous de modèles innombrables de familles "dysfonctionnelles", à tel point que nous n'avons plus une idée claire de ce qu'est une famille qui fonctionne normalement. A quoi ressemble donc une famille saine, une famille d'amour ? Tant que nous ne l'aurons pas décrite, nous serons incapable d'en créer une.
Ce livre nous invite à découvrir les cinq éléments essentiels qui créent une dynamique familiale saine. L'auteur suggère aussi des idées pratiques sur la manière de les appliquer directement à votre situation familiale.
Mon ressenti: Un bon livre globalement sur la famille qui est intéressant à lire.
~ Gary Chapman nous énonce les cinq piliers d'une famille saine dans ce livre.
~ Gary donne des conseils dans ce livre et des explications sur ce qu'est une famille saine.
~ J'ai beaucoup aimé les tests à la fin, les évaluations pour savoir où notre famille en est.
~ J'ai adoré la cohérence des conseils: simples et efficaces.
~ La plume de l'auteur est accessible et agréable à lire.

Lire un extrait