Éditeur : Hoëbeke (08/11/2007)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 11 notes)
Maurice, c'est le chien. Il a deux obsessions dans la vie : baiser et chier. Patapon, c'est le chat. Il n'aime rien tant que tuer et faire souffrir tout ce qui est plus petit que lui.

Ils sont l'exutoire de Charb, qui peut tout se permettre : pas seulement des conneries un rien scato ou franchement répugnantes, mais des coups de gueule bien sentis. Qui en prend pour son grade ? Le politique (histoire de se foutre de la gueule de Sarko). Le nouveau phi... >Voir plus

colimasson
  22 octobre 2015
J'en avais comme l'intuition, c'est maintenant affaire de certitude : Maurice et Patapon sont les philosophes cyniques de notre époque. Ils ont bouffé du cul et de la merde toute leur vie –sans jamais se méprendre sur la qualité médiocre des substances qui les alimentaient- et ils en tirent les conséquences adéquates, au fil des jours et des heures qui s'égrènent trop lentement à se mouvoir dans un monde tout pourri.

« Snif ! le saumon ne sent même plus la petite fille qui se néglige. L'andouillette ne sent plus la merde. Heureusement que les caissières ne gagnent pas de quoi se laver le cul. »

Voici un exemple des illuminations que peut encore nous permettre de recevoir notre monde. On y pensera la prochaine fois avant de poser son doigt pour tâter de la souplesse liquide du reblochon fermier.
Ziliz
  22 mai 2011
Une BD rigolote avec un chien et un chat qui parlent... Pif et Hercule ? Euh, non, Maurice et Patapon, nettement plus irrévérencieux, et à ranger soigneusement à l'abri des jeunes lecteurs. Maurice le chien a une sexualité débridée et tient des propos hautement provocateurs, Patapon le chat, plus sage, réfléchi, l'écoute, entre candeur et dégoût. Tout y passe : la politique, la religion et l'Eglise, la société, le sexe, bien sûr... Ca va du mignon (genre le chat de Geluck) au très vulgaire. C'est caustique, scato, trash mais vraiment drôle... enfin, je trouve.
Lien : http://canelkili.canalblog.c..
colimassoncolimasson   22 octobre 2015
- Pourquoi doit-on se lever pour écouter un hymne international ?
-Parce que si tu restes assis, t’entends rien. Les hymnes nationaux ont cette particularité qu’ils s’écoutent avec le trou du cul…
colimassoncolimasson   01 novembre 2015
- La sodomie n’est plus hors-la-loi aux Etats-Unis ! Super !
-Ouais, génial. Encore 150 ans et les américains auront le droit d’éjaculer.
colimassoncolimasson   31 octobre 2015
Dans les dictatures, il y a un policier derrière chaque journaliste. Dans les démocraties, il y a un policier DANS chaque journaliste.
colimassoncolimasson   10 novembre 2015
Snif ! Le saumon ne sent même plus la petite fille qui se néglige. L’andouillette ne sent plus la merde. Heureusement que les caissières ne gagnent pas de quoi se laver le cul.
colimassoncolimasson   23 novembre 2016
- Pourquoi tout le monde part en vacances en famille ?
-Parce que c’est le seul moyen qu’on a trouvé pour être content de rentrer.
Videos de Charb (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Charb
UNE MINUTE QUARANTE-NEUF SECONDES : en librairie le 2 octobre ---- Né en 1966, Riss rejoint La Grosse Bertha en 1991 où il rencontre Charb, Luz, Cabu, Philippe Val et toute l?équipe du futur Charlie Hebdo. En juillet 1992, il participe à la reparution de Charlie Hebdo. En 2009, à la suite du départ de Philippe Val, il partage avec Charb la direction du journal. le 7 janvier 2015, il est blessé lors de l?attentat contre Charlie Hebdo et devient le directeur du journal. ---- https://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature/une-minute-quarante-neuf-secondes