Éditions Exit (02/04/2020)
Stanley est un garçon passionné par l’espace et les planètes, mais à force d’entendre les autres lui dire ce genre de commentaires, il se pose des questions. Et si Mars avait déjà été habité? Et si les martiens avaient déménagé sur la Terre, il y a longtemps? Il en vient à la conclusion que s’il est si différent, c’est parce qu’il n’est tout simplement pas un être humain! Mais la vie d’extraterrestre sur Terre est terrifiante. Malgré ses nouveaux amis qui feront tou... >Voir plus
Que lire après Stanley sur TerreVoir plus
J'avais offert ce livre à mon fils car étant à haut potentiel et passionné par l'espace, je pensais lui donner le goût pour la lecture. Il l'a lu certes et a été très intéressé par le personnage principal avec lequel il s'est trouvé des points communs.
Je l'ai donc lu moi aussi afin de m'en faire un avis objectif.
Il s'agit d'un roman pour enfants dont le thème est l'autisme et le rapport qu'ont ces personnes avec les autres. le livre définit très bien les difficultés quotidiennes que traversent les enfants à particularités. Il donne des pistes pour améliorer la compréhension. A la fin de chaque chapitre un petit encart définit ce que ressent un autiste dans la scène qui vient de se dérouler.
Le livre est tout à fait abordable pour un enfant. A savoir, l'auteure est canadienne, il lui arrive d'utiliser des mots de son magnifique pays tels "boite à lunch", mon fils a été un peu dérouté par ce vocabulaire, mais dans l'ensemble il a apprécié.