Éditeur : Glénat (19/10/2011)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 8 notes)
Depuis 30 ans, Maryse et Jean-François Charles font vivre les Pionniers du Nouveau-Monde, une grande saga épique et romanesque du dix-huitième siècle.
Ballotés par le vent de l'Histoire, Benjamin Graindal et Louise, les héros de cette épopée, se perdent et se retrouvent dans une Nouvelle France meurtrie par la guerre entre la France et l'Angleterre ainsi que par les affrontements qui opposent la Baie d'Hudson et la Compagnie du Nord-Ouest pour le monopole du ... >Voir plus

pilou62200
  12 juillet 2014
Le dessin s'est réellement amélioré depuis deux ou trois tomes, et participe à la sensation de progression de cette série.
Les tomes sont toujours intéressants. le scénario est superbe et donne envie d'aller plus loin dans la série.
Dans celui ci, l'événement notable, et que sur la fin du tome, Benjamin recroise ses amis (dont Louise) , et qu'il n'avait pas vu depuis belle lurette...
Chacun a fait sa vie, et leurs routes se recroisent....
Le 19ème sera t il le dernier de cette longue série ?

Sceneario   07 novembre 2011
Le plus intéressant dans cet épisode est qu'il signe enfin les retrouvailles inespérées des héros qui ont lancé l'épopée et qui se sont dispersés au fil du temps.
pilou62200pilou62200   23 août 2014
Oh! Louise, toi mieux?...
Petite Natte peur pour toi...
Toi dormir 3 jours.