EAN : 978B08DP12D1N
Harlequin (16/09/2020)
Elle a toujours tout fait dans les règles… jusqu’à ce qu’il débarque dans sa vie.

S’il y a bien une chose dont Claire a horreur, ce sont les gens en retard. Pas de chance, c’était le cas de William, le nouvel intérimaire, pour son premier jour. Heureusement, ce grand brun au sourire lumineux a très vite su se faire pardonner, et son charme fou n’y est pas pour rien. Mais qu’importe, Claire n’a pas de temps à perdre avec ce genre de considération, d’au... >Voir plus
Que lire après Je craque pour toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Bonjour,
Mon retour sur Je craque pour toi de Chris Charvel .
Pour son premier jour de remplacement, William trouve le moyen d'arriver en retard face à Claire, sa directrice et ses futurs collègues. La réunion a tout de même lieu. Usant d'un humour bien à lui, le cadre arrive à se faire pardonner son erreur. Claire lui trouve un charme fou mais reste très professionnelle. Pourtant elle commence à le trouver drôle, se fait de films quand elle entend des bribes de conversation et surtout se surprend à avoir hâte de partir avec lui à Rome pour un gros projet à défendre. Va-t-elle craquer pour lui ?
Que vous dire sur cette romance ? Pour y avoir travaillé dessus dans un délai hyper court avec l'auteur, je peux vous garantir que tout est réuni pour vous procurer des tas d'émotions.
Je ne me suis jamais cachée que je trouvais les romances écrites par des hommes bien plus prenantes que celles écrites par des femmes. Et cette fois encore mon impression se confirme. L'auteur a su se mettre dans la peau de Claire pour nous faire ressentir tous ses émois face à ce William aussi craquant que drôle.
Chris Charvel a su également, en plus des personnages principaux très travaillés, donner une véritable place à un personnage secondaire que j'ai trouvé très énervant pour finalement le trouver très attachant.
Le gros bon point de cette romance c'est que l'auteur a fait de Rome un réel personnage. Il ne se contente pas de décrire la ville, il la fait vivre et il nous y transporte. Et on s'y voit !
J'avoue (et l'auteur le sait) qu'il y a des passages qui m'ont vraiment beaucoup ému. On a tous et toutes dans nos histoires personnelles des endroits magiques où on a tenu et réalisé de douces promesses, où on s'est laissés porter, ou on a lâché prise simplement car le moment avec l'autre était unique. Claire et William vont vivre ce genre de moments tantôt drôles, tantôt gênés, et parfois doux.
La plume est maitrisée (et on a vraiment du mal à croire que c'est la première romance de l'auteur), fluide, précise dans les descriptions sans être lourde. Tout est réuni pour passer un doux moment de lecture. Vous savez de ces moments où vous êtes un peu nostalgiques de ces premiers instants où vous sentez les fameux papillons dans le ventre, où vous ne vous reconnaissez pas et où vous trouvez que tout est…charmant. Comprendra qui lira cette excellente romance.
Pour finir, un petit conseil ne vous arrêtez pas à la couverture 100% romance, très conventionnelle du genre. Ce roman est pour vous si vous aimez les histoires d'amour qui sonnent vraies, avec des personnages qui sont drôles, vivants et incroyablement attachants.
Personnellement, je n'ai désormais qu'une envie que l'auteur de thriller s'essaie une nouvelle fois à l'exercice d'écrire une romance.
A lire

✔️Mon ressenti : Alors que je ne suis pas une lectrice de romance, j'ai été obligée de sortir de ma zone de confort. Pourquoi me direz vous ? Car l'auteur a écrit cette romance sous un pseudonyme. Pourquoi ? Car c'est un auteur de Thriller Christian Guillerme. Ma curiosité m'a donc poussée à franchir le pas. Et quelle belle découverte !
William est un bel homme, gentil, plein d'idées, à l'humour particulier qui commence à travailler pour Claire. Elle est belle, jeune, pleine d'autorité mais, pas de doute, ce William lui fait de l'effet. Elle commencera à la guetter à travers les couloirs puis, ils pourront davantage se découvrir lors d'un voyage d'affaires à Rome.
J'ai beaucoup aimé cette romance qui donne la parole à William, pour une fois, un homme vrai et gentil. Claire est aussi très sympa, elle essaye de jongler avec ce qu'elle doit paraître mais aussi qui elle est vraiment. La plume est fluide et très agréable, les ressentis des personnages sont bien décrits, on sent même les papillons arriver... Ah oui, j'oubliais, le voyage à Rome est aussi un gros bonus, on découvre ses restaurants, ses lieux culturels comme si nous y étions. On entend même la mélodie de la langue en cours de lecture. Dépaysement garanti !
Gros point fort aussi, à mon sens, j'appréhendais un peu de lire de la new romance, pas du tout, les scènes érotiques sont devinées mais pas décrites, une vraie romance quoi.
J'ai vraiment du mal à croire que c'est sa première tentative dans le genre, mais j'espère qu'il remettra cela très vite.
🎯Mots Clefs : Travail / Rencontre / Hiérarchie / Amour / Rome
🏆Ma note : 19/20
J'ai lu du 28/10/2020 au 30/10/2020.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un super bon moment et je suis agréablement surprise du résultat. Je ne vais pas rentrer dans les discriminations de « ce sont les femmes qui écrivent les romances et pas les hommes » car ce livre est la preuve que tout le monde peut écrire de la romance ! C'est d'autant plus intéressant pour voir s'il est vrai ou pas que l'écriture d'un homme est différente de celle d'une femme dans la romance. J'aime bien me poser des questions de ce genre après avoir lu des débats.
Chris Charvel a une plume qui est fluide et légère pour une romance. Malgré la sensation de distance entre le lecteur et l'auteur, je trouve que c'est une bonne réussite et on remarque par la même occasion des différences avec son homologue féminin dans le traitement de la romance. Ce n'est pas pour me déplaire.
Par ailleurs, ne vous attendez pas à de l'originalité car vous allez être déçus puisque l'intrigue est classique. Cependant, l'intrigue est d'une crédibilité et d'une cohérence incroyables mettant bien en avant l'égalité entre les hommes et les femmes. Une romance qui se rapproche de la réalité.
Nous avons donc des protagonistes 100% naturels et mignons dans leur façon d'être, ils renforcent le réalisme voulu par Chris Charvel.

Pour conclure, nous avons affaire à une romance écrite par un homme. Chris Charvel nous prouve que les mêmes hommes savent aussi écrire des romances. Cependant, nous remarquons des différences entre une romance faite par un homme et celle faite par une femme. Je constate tout d'abord que l'auteur a préféré miser sur le réalisme sans fioritures (en rajoutant des tensions) grâce à une intrigue très classique mais d'une crédibilité et cohérences incroyables. En outre, les protagonistes renforcent cette impression et permettent aussi d'amplifier le thème de fond de l'auteur : l'égalité entre les hommes et les femmes. Enfin, la plume est aussi fluide et légère même si je dénote quelques petits bémols à mes yeux, cela n'empêche pas la magie de la romance d'opérer. J'ai en tout cas passé un agréable moment en lisant le livre.
Je vous recommande de découvrir cette petite pépite et de vous faire votre propre avis.

Ma note : 8/10
Parfois, j'ai besoin de lire des romans légers. C'est pour ça que je me suis tournée vers celui-ci. Enthousiaste, je me suis lancée dans ma lecture. Arrivée à la fin, c'est déçue que j'ai refermé ma liseuse.

Nous faisons ici connaissance avec Claire, la directrice, et William, remplaçant pour un temps dans l'entreprise. Dès leur première entrevue, on sent qu'entre ces deux-là quelque chose se passe. Mais quoi ? Un coup de foudre se serait-il abattu sur la salle de réunion ? Claire est-elle prête à laisser de la place à un homme dans sa vie ? Et William, qui est-il vraiment ?

Claire est le stéréotype de la working-girl : première arrivée au bureau, elle sait ce qu'elle veut et elle n'a pas de temps à perdre en sentimentalisme. Pourtant, dès sa rencontre avec William, elle ressent un besoin de se rapprocher de lui et de passer du temps en sa compagnie. Il est mignon, drôle, cultivé, travailleur, bref, il ne la laisse pas insensible. Mais le jeune homme se livre peu et reste très mystérieux sur sa vie privée. Est-il tout seul ou cacherait-il femme et enfants ? Entre les deux, un jeu de séduction apparaît et l'un comme l'autre, ils ne savent pas trop comment s'y prendre. A côté du couple phare, il y a Guillaume, un collaborateur de Claire qui n'aime pas trop William. Difficile à cerner lui aussi, il est pourtant LE personnage qui m'a vraiment étonné et dont l'évolution m'a le plus plu.

Comme je le disais en introduction, je referme cette romance avec un drôle de sentiment. D'un côté, j'ai passé un agréable moment de lecture, sans trop de prise de tête mais d'un autre côté, j'ai l'impression d'avoir loupé mon rendez-vous avec cette histoire. Émotionnellement, je n'ai rien ressenti lors de ma lecture. Généralement, je tremble, je souris, je m'emballe en lisant et là, la magie n'a pas opéré. Je n'ai pas accroché avec l'évolution de la relation entre William et Claire qui est tout d'abord très lente, puis ensuite trop rapide. le style de l'auteur amène une originalité, en utilisant la répétition pour décrire les similitudes dans les pensées des deux héros, et sa plume est visuelle, car on arrive à s'imprégner assez facilement de l'ambiance des tours de la Défense ou de la capitale romaine. Malgré cela, je n'ai pas vibré et je le regrette vraiment.

Pour conclure, je pense être passée à côté de cette romance malgré un quatrième de couverture prometteur. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux personnages principaux qui ne m'ont ni émue ni touchée. Néanmoins, j'espère que cette romance sentimentale saura trouver son public et séduire les amoureuses du genre.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Coucou les Lieblings 🖤

📚 Retour de lecture de "Je craque pour toi" de Chris Charvel.

Un petit break entre deux sombres lectures, je sors une nouvelle fois de ma zone de confort pour tester une romance écrite par un homme qui ne sévit pas habituellement dans ce genre.

🖋 J'ai retrouvé le style d'écriture agréable de Christian. J'ai souvent eu le sourire car il utilise, dans ce livre, la technique de transposition en miroir et j'adore. Cela donne un bel aperçu des points de vue des personnages.

👥 le lecteur suit les relations de Claire et William. Claire, une femme qui a l'habitude de tout gérer se retrouve face à William faisant irruption dans son univers et bousculant ses principes.

☕ J'ai trouvé ce récit....charmant !😉 Il faut le lire pour comprendre.
L'accès aux non- dits des personnages apporte beaucoup d'émotions et d'humour.
Je n'ai pas le plaisir de connaître Rome mais j'avoue avoir bien envie de découvrir la ville by night après les descriptions faites...il ne me reste qu'à trouver William pour cela !

Ce n'est pas mon genre de prédilection mais j'ai passé un moment de lecture...plaisant.

🤔⛲🥰❤💋/5

- Tu sais, je fais le fanfaron, mais ça me fait vraiment bizarre de me dire que je me tiens là pour la dernière fois.
Son sourire disparut aussi.
- Et moi donc. Je me souviens encore quand tu es entré par cette porte, à moitié décoiffé, avec plusieurs minutes de retard et que tu as mis le bazar dans notre rituel si bien huilé. Un vrai chien dans un jeu de quille.
- Je t’aime en fait, voilà !
Il essaya de jouer les fanfarons alors que son cœur se serrait et qu’il avait juste envie de se jeter sur elle pour la couvrir de baisers.
- Tu crois l’être, ou tu l’es ? la taquina-t-il.
- Tu as raison… J’en suis sûre ! Je suis amoureuse de toi. Vraiment.