Marabout (05/09/2012)
4.5/5   2 notes
Avec son biscuit craquant, son chocolat crémeux et son caramel onctueux, le goût délicieux de Twix dans 30 recettes simples et gourmandes pour toutes les petites pauses.
Que lire après Twix - Les 30 recettes culteVoir plus
Et voilà j'ai encore craqué!
Ces petits livres sont tellement irrésistibles!
Alors encore une fois je ne peux que vous le conseiller,son petit prix sa superbe couverture,ses recettes qui épateront vos amis et votre famille...
Que demander de plus?
Moi je sais, j'ai déjà prévu l'achat du petit livre consacré au recettes avec des M&M's.

FAMEUX MOELLEUX AUX TWIX GLACES

pour 1 douzaine de moelleux : 70g de beurre doux,mou;50g de beurre demi-sel,mou;25g de cacao en poudre non sucré + pour décorer; 100g de sucre en poudre ;25g de farine; 80g de chocolat noir (à 50 %); 40g de chocolat au lait; 5 oeufs; 4 TWIX glacés.

1-Préchauffer le four à 200 °c.
2-Dans un saladier,fouetter ensemble les beurres ,le cacao,le sucre et la farine.
3-Faire fondre les chocolats au bain-marie puis les incorporer au mélange précédent.Ajouter les oeufs un à un.
4- Remplir une poche à douille de la préparation et déposer une couche au fond de moules à muffin.
5-Couper les TWIX en quatre morceaux chacun.Les répartir en les disposant au milieu de chaque moule.Recouvrir avec le reste de préparation chocolatée.
6- Enfourner et laisser cuire 8 minutes.Sortir les moelleux et laisser refroidir 2 minutes.
7-Saupoudrer de cacao en poudre ou napper d'un filet de crème anglaise avant de servir.
TENDRES MADELEINES AUX TWIX

pour 1 douzaine de madeleines : 2 TWIX,2 gros oeufs,150g de sucre en poudre,1 sachet de sucre vanillé,45g de farine de châtaignes,60g de farine,5 cuillerées à soupe de fécule de mais,125g de beurre mou.

1-Couper les TWIX en morceaux.
2-Préchauffer le four à 180°c.
3-Dans un saladier,battre les oeufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
4-Incorporer la farine de châtaignes,la farine,la fécule de mais et le beurre mou en continuant de battre.
5-A l'aide d'une cuillère à café,déposer un peu de pâte dans des moules à madeleine préalablement beurrés et farinés.Y répartir les morceaux de TWIX puis ajouter un peu de pâte sur le dessus.
6-Enfourner et laisser cuire 15 à 20 minutes.Laisser tiédir avant de démouler.