Les petits Marsus tome 2 sur 5
Little Urban (13/10/2017)
3.7/5   10 notes
Les Petits Marsus vivent paisiblement avec leurs parents. Jusqu’au jour où une terrible tempête souffle leur nid douillet. Ils doivent quitter leur jungle à la recherche d’une nouvelle maison. Ils marchent longuement avant d’arriver dans un lieu qui leur semble parfait mais les habitants ne sont pas très accueillants…
Que lire après Le nouveau nid des Petits MarsusVoir plus
Les petits Marsu est un album réservé à la jeunesse (à partir de 5-6 ans ?).
Benjamin Chaud l'auteur de ce livre propose un récit sur l'entraide, l'accueil et les problèmes face à une difficulté liée à un cataclysme.
Les illustrations sont colorées, ce qui plaira aux petits bouts.
En tant qu'adulte je ne suis pas trop fan des Marsupilami qui sont plutôt rigides (hormis leur queue) mais ce n'est qu'un détail.
Les Marsupilamis perdent leur nid lors d'une violente tempête et se mettent en quête d'un nouveau lieu de résidence. Mais ce n'est pas si facile quand l'accueil des autres habitants n'est pas très chaleureux. Quand un incident survient, les Marsus montrent que la solidarité et l'entraide sont des facteurs importants dans une communauté.

Les Marsupilamis prennent un petit coup de fraîcheur dans cette nouvelle collection d'albums de Benjamin Chaud. Destinés à un public plus jeune que celui de la bande dessinée de Franquin, cette série très colorée mais en avant des problématiques qui concernent les petits avec humour. Dans le nouveau nid des Petits Marsus, l'auteur aborde la question du déménagement et plus largement la question de l'immigration. Il souligne l'importance de l'accueil et de la solidarité avec pertinence en utilisant l'atout principal des Marsus, leur queue préhensile et démesurément longue. C'est léger et mignon, nul doute que les petits lecteurs apprécieront.
Lien : https://sirthisandladythat.c..

Videos de Benjamin Chaud (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Chaud
#rentréelittéraire #rentréejeunesse #rl2023
*Le Goût de la pluie* de Laurent Moreau Il fait beau... puis un premier nuage apparaît, et un autre, et encore un autre ! Jusqu'à la première goutte de pluie. En librairie le 27 septembre 2023 !
*Animaux et Humains* de Yoko Heiligers Un magnifique recueil inspiré d'affiches pédagogiques vintage, pour réfléchir aux regards que les humains portent sur les animaux. En librairie le 18 octobre 2023 !
*Taupe et Mulot 7 - Atteindre les sommets* de Henri Meunier et Benjamin Chaud Un succès qui se confirme au fil de la parution des nouvelles aventures de nos deux héros, déjà près de 70 000 exemplaires vendus au total de cette irrésistible série ! En librairie le 6 septembre 2023 !
*À toi de jouer !* de Didier Cornille Poupées russes, Kapla, personnages à empiler, chaise éléphant, singe de bois... le designer et illustrateur Didier Cornille étudie, décortique et reproduit des jouets indémodables qui ont fait bien des heureux ! En librairie le 11 octobre 2023 !
*Le livre que personne ne voulait lire* de Richard Ayoade et Tor Freeman il s'agit sans doute du livre le plus exceptionnel de toute l'histoire du livre. Pourquoi ? Mais parce que c'est le tout premier livre à avoir été écrit par un livre ! En librairie le 23 août 2023 !
*Le Temps des Ogres* de Michelle Montmoulineix En quelques décennies, la sécheresse a étendu son empire au-delà de l'horizon. Victoire a 13 ans et ne connait pas le doux bruit de la pluie… Une épopée dystopique où l'inoubliable héroïne devient la gardienne de la beauté du monde. En librairie le 23 août 2023 !
*Encore plus de Dipoilocus* de Lise Beninca et Clémence Lallemand Mireille Farfelousse a découvert une grotte aux murs couverts de peintures représentant des dinosaures ! Toute la famille Dipoilocus est là, de la grand mère Dipoilomenton jusqu'au bébé Zéropoilencore... En librairie le 23 août 2023 !