Éditeur : Little Urban (24/08/2018)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Bienvenue dans la grande ville qui ne dort jamais ! Foule, musée, buildings, les Petits Marsus explorent cette nouvelle jungle faite de verre et d'acier, source inépuisable d'émerveillements. Au détour d'une ruelle, une rencontre inattendue.

izabulle
  19 septembre 2018
Qui ne connait pas le fameux marsupilami ? Ce singe jaune et tacheté de noir qui a une queue indéfiniment longue et capable de tout. Ici dans cette histoire illustrée, c'est une version plus douce et plus moderne qui nous est offerte. Tout d'abord, les Marsus ne sont pas exactement dessinés de la même manière que leurs cousins les marsupilamis.
Il s'agit de la 3ème histoire inventée par l'auteur, mais c'est avec celle-ci que nous découvrons pour la première fois son univers.
Contrairement à ce que je m'étais attendu, ce livre n'est pas une BD, mais un vrai livre illustré où les dessins sont privilégiés. Cette histoire va déraciner les bébés Marsus en ville où les parallèles sont fait entre la vie citadine et la jungle d'où sont issus les marsus. Un versant écologique est fortement présent avec notamment la rencontre des marsus avec un garçon qui va recycler les déchets des citadins. Ils vont partager son quotidien et être initiés à l'art de créer de belles choses à partir de rien.
Le seul défaut qu'ont pu trouver mes enfant à cette histoire, est qu'elle n'est pas assez longue. Cela prouve qu'ils ne voulaient tout simplement plus quitter ces petits marsus.
Pour conclure, cette lecture est une bonne découverte, qui pourra notamment apporter un peu de nostalgie aux plus grands fans des marsupilamis. Nous la conseillons à partir de 4 ans.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Sami33
  24 août 2018
Les Petits Marsus ont repéré une grosse boîte dans la forêt. Cette grosse boîte est en réalité une valise pleine de vêtements. Pour nos Petits Marsus, ce sont de drôles de costumes ! Ils vont se servir de la valise comme d'un lit et vont faire un bon dodo...

A leur réveil, ils se trouveront dans la ville, un endroit inconnu, loin de la forêt et de la nature ! Exit le grand air frais et bonjour la pollution, les maisons, les appartements, les buildings et autres tours en tout genre.

Ils décident de partir en exploration de ce monde qui leur était inconnu jusqu'alors... Au détour d'une ruelle, ils feront la connaissance d'un petit garçon...

Les illustrations sont splendides comme toujours ! J'ai beaucoup aimé cet album, c'est un véritable coup de coeur pour ces Petits Marsus qui sont toujours aussi craquants !

L'histoire est top, ce monde inconnu pour nos Petits Marsus que l'auteur a exploité est remarquablement bien mené.

Sans surprise, énorme coup de coeur pour ce nouvel opus avec les Petits Marsus ! Je recommande cet ouvrage à 1000%, que ce soit pour les petits ou pour les grands !

J'ai hâte de retrouver d'autres aventures des Petits Marsus !

--> Illustrations et première de couverture sur le blog.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
viou03
  19 septembre 2018
Une histoire pleine d'aventures et inventivité 😉 .
Nous retrouvons nos trois petit Marsus découvrant la grande ville.
Une histoire simple, joviale, rythmée et un zeste d'inventivité .
Les jeunes lecteurs seront ravis de retrouver leurs héros préférés dans cette histoire originale avec des scènes délicieuses très créatives et amusantes.
Les illustrations sont toujours aussi belles. On se régale rien qu'à les détailler.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Videos de Benjamin Chaud (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Chaud
Les Petits Marsus : L'école des Petits Marsus de Benjamin Chaud aux éditions Little Urban
Ce matin, le réveil sonne trop tôt et trop fort. Allez, hop, hop, hop, petit déjeuner, embouteillages, les professeurs, les copains et les copines, la cantine... les Petits Marsus se prépare pour aller à. l?école.
Vous pouvez commander Les Petits Marsus sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com