Gulf Stream Editeur (19/06/2008)
Blé, maïs, riz ou sorgho, mil ou millet, avoine, seigle ou sarrasin…
Les céréales nourrissent la planète et alimentent les mythes d'hier autant que les débats d'aujourd'hui.
Découvrez l'histoire de ces petites graines, cultivées et mangées de mille manières, depuis plus de dix mille ans… Apprenez à reconnaître les céréales des champs de France, présentées une par une à la fin de ce livre.
Que lire après Des céréalesVoir plus
Ce documentaire offre des illustrations stylisées à l'aquarelle, très porteuses de sens. En effet, elles viennent en appui d'un texte abondant, mais pour autant clairement disposé tout au long des pages. Par ailleurs, les intitulés des doubles pages et des sous-parties (« la civilisation du riz », « du grain à moudre ») permettent de situer le propos traité.
L'ouvrage conte l'histoire des diverses céréales à travers le monde en insistant sur leur importance dans le développement des civilisations.

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..