Ismérie & Associés tome 1 sur 1

Irène Chauvy (Autre)
Gaelis éditions (25/03/2021)
Paris – janvier 1875.
Qui aurait pu penser qu’Ismérie Laugier, jeune bourgeoise de vingt et un ans, se retrouverait seule et sans ressources. Fuyant le domicile de son père en emportant des documents compromettants pour l’associé de ce dernier, avec lequel elle était fiancée, elle serait de ce fait mise au ban de la bonne société.
Marchant sans but dans une ruelle sombre, elle est témoin de l’agonie d’une inconnue, elle aussi en fuite, dont le corps s’... >Voir plus
Que lire après Ismérie & Associés, tome 1 : Quand les masques tomberontVoir plus
J'adore. J'ai déjà lu la série des Hadrien Allonfleur et l'on retrouve le style fluide et travaillé de l'auteure, la véracité historique et les personnages attachants. Il y a un peu plus de romance sans tomber dans la mièvrerie, ce qui n'est pas déplaisant.

Il lui fit l’amour avec tendresse. Elle réclama plus et il ne se déroba pas. Il y avait chez la jeune femme une énergie joyeuse qui le surprit. Il fut émerveillé devant tant de simplicité et d’impétuosité ; ce qu’il n’avait pas l’habitude de trouver auprès de ses conquêtes. Elle était si généreuse dans ses transports qu’il eut envie de lui rendre la pareille.
Durant le temps qu’il la caressa, elle garda les yeux clos. Mais alors qu’il la pénétrait, elle les ouvrit, et quand il vit son regard chavirer, il eut une pointe de fierté à être le premier et son plaisir en fut décuplé.
Quoi de plus discret que de correspondre avec sa maîtresse par poste restante ?
Cela finissait toujours de la même façon ; dès qu’il avait empoché l’argent, le bonneteur avait intérêt à prendre ses jambes à son cou, car le couteau d’un mauvais perdant était vite sorti d’une poche.
Les femmes veulent avoir la taille de plus en plus fine et quand on connaît les déformations du corps que provoque un corset...
Être jeune, ça aide à oublier...

Lire un extrait