Florent Chavouet (Autre)
Tibert Editions (15/10/2016)
4.33/5   3 notes
Ce livre est la rencontre de trois passions : un dessinateur de grand talent, Florent Chavouet, un duo de libraires devenus éditeurs et les organisateurs du festival Jazz en tête de Clermont-Fd (29ème édition cette année).

Ces derniers voulaient un oeil neuf, Florent n’avait jamais assisté à un concert de jazz. Il a découvert de nouvelles ambiances, de nouveaux sons. Il s’est logé dans les coulisses pour saisir ce que le public ne voit pas, avec un de... >Voir plus
Que lire après Jazz en têteVoir plus
Il ne s'agit pas là d'un livre à lire mais à observer et admirer.
Peu d'écrit, mais des dessins d'une précision assez hallucinante, qui donne parfois l'impression que les personnalités représentées vont prendre vie sous nos yeux.
On aurait même presque l'impression parfois d'entendre la musique évoquée, tant c'est réaliste.

Un livre plutôt magique qui me donne envie de découvrir les autres ouvrages de cet auteur, ayant trait cette fois à une autre passion : le Japon.

Le jazz va où il veut du moment qu'il sait encore d'où il vient.

Videos de Florent Chavouet (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florent Chavouet
En septembre, ce sera un grand retour de l'histoire chez Futuro ! L'histoire de la poésie, avec Arthur Rimbaud, le célèbre Voleur de feu qui s'ouvre une grande série signée par Damien Cuvillier. L'histoire de l'art avec une drôle de version du Louvre devenu une île, par Florent Chavouet réédité en grand format. L'histoire récente avec le temps des jonquilles, une fiction au coeur des luttes sociales. L'histoire italienne, enfin, avec le polar vénitien qui fera la rentrée, le Passeur de lagunes. Vivement septembre !