Le Courrier du Livre (17/05/2010)
4.75/5   4 notes
A cette époque où les mutations s'effectuent à un rythme de plus en plus accéléré, l'homme moderne a perdu ses repères. Nous avançons le plus souvent masqués, dominés par un ego arrogant et des habitudes auxquelles nous nous accrochons désespérément. Avec l'optimisme et la bienveillance que nous lui connaissons, Pema Chödrön nous invite à sortir de l'ornière de nos peurs et habitudes, des pièges dans lesquels les schémas paralysants nous emprisonnent, pour accéder à... >Voir plus
Que lire après Vivez sans entrave : En vous libérant de vos vieilles habitudes et de vos peursVoir plus
Faire face à la vie trépidante, à la sollicitation toujours excessive et aux attentes importantes de la société. Voilà un certain nombre de défis que l'être humain doit relever. Pema Chödrön nous donne des clefs utiles, issues de sa pratique du bouddhisme.
L'écriture est simple et accessible. Un livre très agréable à lire et utile.

Travailler sur nous-mêmes et prendre davantage conscience de notre état d'esprit et de nos émotions sont peut-être les seuls moyens de trouver des solutions pour le bien-être de tous et la survie de la terre elle-même.
Toute expérience que nous faisons, fût-elle un défi, peut devenir une voie qui mène à l'éveil.

Lire un extrait