Naïve (17/11/2008)
4.33/5   3 notes
Une histoire sans paroles... Sans un mot, dans le silence de la nuit de Noël, une visite magique et inattendue...
Que lire après Le sapinVoir plus
Un petit livre sans paroles mais aux images si jolies. de la poésie et de la douceur dans ce livre que nous avons "lu" avec mon "petit" de 12 ans :) eh oui il n'y a pas d'âge pour aimer les livres de Noël ! Mention spéciale à la guirlande qu'aucun des hommes de la maison ne comprenait alors que j'ai trouvé ça génial ! Merci Delphine Chedru pour ce beau livre.
Comme à son habitude, Chedru sait raconter en images une belle fable, ici hivernale. le temps de décorer le sapin de noël, à la lumière clignotante de la guirlande électrique, ouvrez l'oeil et le bon pour entre-apercevoir LE personnage mythique de cette période. le petit format carré de l'album accompagne le côté cosy de l'histoire, son ambiance feutrée au coin du feu. Un joli album, presque magique, à présenter aux enfants dès 2/3 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2018/01/0..
Le sapin D. Chedru Naïves 14 €

isbn: 2350211703
Bon, c'est la saison, impossible d'y échapper, les demandes de livres sur noël commencent à pleuvoir.
J'avoue avoir du mal à y répondre, je donne tous les ans les mêmes 4 ou 5 titres. Au fond de moi je ne vois pas tellement l'intérêt de proposer spécialement des livres sur Noël à la période de Noël.
Lien : https://www.litterature-enfa..