Didier Jeunesse (20/08/2014)
3.5/5   2 notes
Pipo, l’écureuil, aime la musique… et les surprises.
Avec lui, écoute et devine quels sont les instruments que l'on entend sur le CD !
Que lire après Les instruments de PipoVoir plus
Pipo, l'écureuil, aime la musique et les surprises. Découvre avec lui les cinq instruments que sont le piano, le violon alto, le saxophone soprano, la flûte alto et le steeldrum.

Cet album, aux pages cartonnées, s'adresse aux mélomanes en herbe. Chaque instrument bénéficie d'une double page. Dans un premier temps, on cherche de quel instrument il s'agit, une devinette sonore sensorielle attrayante ; la réponse est donnée sous un volet à soulever -et ça, les petits adorent. Puis, l'enfant est invité à écouter cet instrument dans une mélodie aux sonorités contemporaines, jouée seule, sans accompagnement. A la fin, tous les instruments fusionnent dans un morceau intense, subtil et magique.

Les illustrations de Delphine Chedru, poétiques à souhait, accompagnent à merveille cette exploration sonore.

Un excellent support pour éveiller l'oreille musicale et la reconnaissance instrumentale.

Durée du CD : 15 min

N.B : vous pouvez retrouver une vidéo du livre sur YouTube.

Tiens, mais qu'est-ce que c'est ?
Oh ! C'est rigolo ! C'est le saxo, le saxo soprano.