Éditeur : Didier Jeunesse (20/08/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Pipo, l’écureuil, aime la musique… et les surprises.
Avec lui, écoute et devine quels sont les instruments que l'on entend sur le CD !

espritlivres
  19 août 2014
Pipo, l'écureuil, aime la musique et les surprises. Découvre avec lui les cinq instruments que sont le piano, le violon alto, le saxophone soprano, la flûte alto et le steeldrum.
Cet album, aux pages cartonnées, s'adresse aux mélomanes en herbe. Chaque instrument bénéficie d'une double page. Dans un premier temps, on cherche de quel instrument il s'agit, une devinette sonore sensorielle attrayante ; la réponse est donnée sous un volet à soulever -et ça, les petits adorent. Puis, l'enfant est invité à écouter cet instrument dans une mélodie aux sonorités contemporaines, jouée seule, sans accompagnement. A la fin, tous les instruments fusionnent dans un morceau intense, subtil et magique.
Les illustrations de Delphine Chedru, poétiques à souhait, accompagnent à merveille cette exploration sonore.
Un excellent support pour éveiller l'oreille musicale et la reconnaissance instrumentale.
Durée du CD : 15 min
N.B : vous pouvez retrouver une vidéo du livre sur YouTube.
LilizLiliz   11 novembre 2015
Tiens, mais qu'est-ce que c'est ?
Oh ! C'est rigolo ! C'est le saxo, le saxo soprano.
Videos de Delphine Chedru (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Chedru
Du 3 au 6 novembre 2016 - Pays Voironnais Invités d'honneur : Gaëlle Josse et Olivier Tallec Invités : Thomas Baas, Fred Bernard, Arno Bertina, Emile Bravo, Delphine Chedru, Cécile Coulon, Alice de Poncheville, Béatrice Fontanel, Pascale Gautier, Guillaume Guéraud, Antoine Guilloppé, Céline Lapertot, Mathieu Larnaudie, Régis Lejonc, Gaëlle Nohant, Xavier-Laurent Petit, Paola Pigani, Yann Rambaud, François Roca, Joy Sorman Auteurs régionaux et locaux : Arielle Alby, Corinne Bourrillon, Paul Giraudi, Alain Graz, Elyane Guillaud-Rollin, Sylvie Lainé, Jean-Philippe Landru, Li-Cam, Lou-Jan, Serge Revel, Fabienne Swiathly, Ghislaine et David Trouilloud